Forum cheval
Le forum élevage et soins

Maladie de peau

Sujet commencé par : fabami - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par orus de bohas
1 personne suit ce sujet
Par fabami : le 03/11/08 à 08:33:16

Déconnecté
 Bonjour à tous,
je viens vous demander un diag si posible sur une maladie de peau car mon véto semble un peu perdu ...
nous avons commencé par traiter une teigne mais j'ai pas l'impression que ce soit ça, le traitement à l'imaveral ne donne pas grand chose.
La ponette a été importée de Hollande via un marchand de chevaux et est chez moi depuis 2 mois. Il y a environ trois semaines (après un épisode sévère de gourme qui vient tout juste de s'achever) les poils autour de l'oeil sont partis laissant une peau épaissie et en croûte mais pas de plaies. La crôute part bien quand je gratte et la peau est belle en dessous mais on a l'impression qu'elle se refait.
Elle est pas très jolie car malade depuis que je l'ai, le poil sur tout le corps est terne (je lui donne des vitamines mais elle a pas l'air de lécher la pierre) et des petits squames blancs sont partout.
le traitement à l"imavéral ne se fait que localement car je n'ai pas de quoi la mettre à l'abri pour faire un traitement complet

j'ai deux photos (mais je ne sais pas comment mes mettre en ligne) si jamais l'un d'entre vous a une idée
merci pour votre aide

Messages 1 à 3, Page : 1

Par ponyland22 : le 10/11/08 à 14:08:32

Déconnecté
 j'aimerais bien voir tes photos car c'est difficile de savoir ce que c'est sans!
malheureusement je ne sais pas comment mettre de photo moi non plus!

Par diabinha12 : le 10/11/08 à 17:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 envois moi ton adresse mail en mp je te fais signe et tu m envoies les fotos

Par orus de bohas : le 10/11/08 à 19:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 Mp fabami

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval