Forum cheval
Le forum élevage et soins

Bien nourir mes poulains (5 mois)

Sujet commencé par : desinou - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par gpdloic
Par desinou : le 27/10/08 à 14:17:50

Déconnecté
 J'ai 2 poulains de 5 mois, qui ont été sevrès il y a un peu moins d'une semaine. ce sont des poneys, un sera C l'autre D pour vous donner une idée de leur gabarit.

A l'elevage, ils mangeait herbe et foin et bien sur le lait de la mère.

Ici ils ont herbe et foin mais quels compléments leur donner ? j'ai lu sur un site "les poulains doivent avoir un apport complémentaire en acides aminés (lysine et méthyonine) surtout entre 6 et 12 mois"

Ils sont en bonne santé, pas maigre ni trop gros, avec de bons aplombs.

merci !

Messages 1 à 3, Page : 1

Par ninipinou : le 27/10/08 à 16:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas une éleveuse mais un simple particulier. En attendant les réponses de plus professionnels, j'ai nourri mes poulains avec du Destrier et ils ont fait de beaux chevaux
Lien
car j'avais vu qu'il fallait de la lysine, d'abord le Destrier Excel et ensuite le Winner + le Destrier bloc

Par diabinha12 : le 27/10/08 à 18:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu peux trouver sur le marché toute sortes de compléments lactés pour poulain en sevrage
il y aura toutes les vitamines essentielles

mais c est sur il te faut complementer car 5 mois c est vraiment jeune

Par gpdloic : le 28/10/08 à 06:47:57

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
15-05-2007
Happy Birthday
882 messages
Dire merci
 un aliment industriel pour poulains va contenir tout ce qu'il faudra pour la croissance de tes 2 poneys. pour la facilite tu vas chez un vendeur proche de chez toi qui saura tres bien te conseiller(genre libre service agricole) sur ce qu'il te faut et la quantite. pour les marques de toutes façon il y a des normes dons tu prends celle qui est le plus simple a te procurer vers chez toi.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval