Forum cheval
Le forum élevage et soins

Urgent:Recherche élevage

Sujet commencé par : celine59 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par braymondval
1 personne suit ce sujet
Par celine59 : le 26/10/08 à 11:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2006
70 messages
Dire merci
Bonjour a tous, je suis étudiante en 1ere STAV et pour mon bac de l'année prochaine je doit réaliser un dossiert technologique sur une production animale. Etant passionnée de chevaux et voulant devenir éleveuse;je voudrais réalisé mon stage dans un élevage de chevaux ou poney de sport.
Mon sujet est pour le moment sur le choix des reproducteurs pour obtenit les perfomances et la qualité voulu.
Donc mes professeur m'ont dit d'allé dans un élevage de taille suffisante de chevaux de sports.

Donc je voudrais savoir si vous connaissez des élevages de ce type dans le nord pas de calais.

Merci de répondre rapidement s'il vous plait car c'est très important.

Merci d'avanc

Messages 1 à 4, Page : 1

Par ophe71 : le 26/10/08 à 13:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 tu ne peux pas faire ton stage dans les haras nationaux?? je sais pas si c'est possible mais moi c'est la que je demanderai en 1er.
sinon tape sur google elevage chevaux sport + le numéro de département du nord pas de calais

Par celine59 : le 26/10/08 à 13:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2006
70 messages
Dire merci
 j'avais deja demander l'année dernière aux haras nationaux et il ne peuvent pas malheureusement.
c'est ce que je fais pour google mais il n'y a pas grand chose...

merci

Par gpdloic : le 26/10/08 à 20:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 si les hn ne peuvent pas te prendre ils peuvent par contre t'aiguiller sur des eleveurs clients chez eux en chevaux ou poney de sport. insiste un peu car les hn ils ne sont pas trop vivaces.
sinon tu prends le nom de quelques etalons en activite vers chez toi. tu regardes la production et avec ça tu peux retrouver l'adresse de naisseurs de ta region. sinon tu demandes dans les clubs de la region quels sont les principaux naisseurs des chevaux ou poneys qui tournent en concours.
je ne peux pas faire plus pour t'aider j'habite dans la nievre.

Par braymondval : le 27/10/08 à 08:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Je peux te filer une adresse en MP, c'est entre Boulogne-sur-Mer et Calais. Une de mes nourrices a élevé un poulain orphelin de cet élevage cette année, je ne sais pas si ils prennent des stagiaires....
Moi j'en prends, mais je suis pas en élevage "sport", je suis en "loisir"; pour le fun, je me présente:
- Nursery pour poulains orphelins
- Eleveur de chevaux Konik Polski, en race pure un étalon, une poulinière pleine pour fin juillet 2009 et leurs 2 filles (2 ans 1/2 et 4 mois), en croisement, un mâle de 6 mois et 2 poulains en "cours de cuisson" dans les ventres des mamans (fin juin et mi-juillet 2009), 5 nourrices (Fjord) et des jeunes chevaux à présenter en "M&A loisir". Au total, une vingtaine d'équidés en permanence à la nursery-élevage
Logement possible chez mes voisins (2 jeunes hyper sympas)
62, région Hesdin (entre Arras et Le Touquet)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 145) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval