Forum cheval
Le forum élevage et soins

être éleveur.

Sujet commencé par : tittounette - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par paisha
1 personne suit ce sujet
Par tittounette : le 23/10/08 à 13:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 voilà, je sais pas trop par ou commencer.

pour valider ma formation il me faux un an d'activité proféssionelle dans n'importe quel domaine.

je dois dont obtenir un statu le plus rapidement possible, je posséde déjà des poulinieres mais je n'ai pas de terre car elles sont chez ma mere. savez-vous si je peu tout de même avoir le statu d'éleveur si je me déclare à la MSA ou dois-je avoir des prés a mon nom ?

la MSA de mon département n'a pas sue me répondre car il n'y a pas de chevaux mais des mouton.la personne a dit qu'elle ferait des recherche mais chaque fois que j'appele ,j'ai pas la réponse.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par tittounette : le 23/10/08 à 13:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 personne ne peu m'aider, c'est assez urgent car je me trouve dans une situation financière difficile et seul la validation de mon diplôme me sauverait.

Par paisha : le 23/10/08 à 14:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu es de ou? m'étonnerait qu'il n'y ait pas du tout de chevaux dans ton coin quand meme, pas un éleveur?


sinon, c'est quoi le diplome qui demande un an d'activité pro?

pis comme tu dis "dans n'importe quel domaine" dans ce cas, pourquoi t'embeter à déclarer ton élevage?
tu aurais pas meilleur temps de te trouver un emploi salarié en attendant?


de plus, pour etre reconnu pro de l'élevage, il faut pas seulement se déclarer à la msa, mais aussi aux impots, créer donc un entreprise avec SIRET etc....

pis bon, avec 2 poulinieres, tu feras meme pas 500h par an de boulot, donc au final, je suis pas sure que ça compte pour un an de travail tout ça..... (le minimum étant de 910h je crois, légalement)
enfin, c'est pas tres clair ton truc la, si tu veux qu'on t'aide, va falloir aussi etre plus concise et dire tout dans l'ordre.

Par tittounette : le 23/10/08 à 15:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 alors c'est pour le BPREA qu'il me faux un an de travail,

j'arrive pas a trouvé du boulot car j'ai "rien" fait pendant 11 ans, je me suis occupé de mes enfants et en plus j'abite loint de tout.

je suis dans le tarn et la MSA me demande de faire un dossier complet et de faire une demende écrite pour étudier mon cas.

je veux pas car je ne me m'etrais éleveur QUE si sa me permet d'avoir mon année.

je vais m'instaler comme producteur de vache à viande sur les terres voisines qui son proposé en fermage grasse à la DJA.


pour obtenir la DJA il faux faire un dossier de proget d'instalation ( different de celui actuel)et avoir le BPREA.

Par diabinha12 : le 23/10/08 à 15:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 titounette je t invite a faire des calculs car la DJA si je ne me trompe pas c est 8000 euros non ?
si tu dois te faire CH...... un an pour 8000 euros il vaudrait mieux que tu trouves un boulot salarié n'importe ou pendant un an tu auras plus

si tu tiens vraiment a bosser dans l agriculture adresse toi a la bourse de l emploi de la DDA ils recherchent pleins d ouvriers agricoles et si tu es mobile géographiquement en Aveyron ils recherchent a la toque

mp moi je te donnerai des contacts

Par tittounette : le 23/10/08 à 17:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 non je peu pas aller en avéron j'ai trois enfants et un maris, la DJA c'est 15000e plus un tas d'autre aides chaque années.

Par paisha : le 23/10/08 à 19:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi aussi je suis en formation BPREA. je pense qu'il faut que tu voies ça avec ton centre de formation.
mais il me semble que tu peux tres bien bosser comme salarié (agricole ou non?)

tu as déja ton BPREA ou pas?
parce que effectivement, il faut 1 an de travail pour espérer avoir une rémunération pendant la formation, et apres tu as le stage 6 mois et c'est tout. (vu que ya des BPREA qui n'ont jamais travaillé dans le milieu agricole avant ça)

quand à la DJA, c'est autre chose, elle dépend beaucoup du projet (sa taille, sa prod, etc...) donc ya pas de chiffre tres fixe la dessus.


moi je serais de toi, je demanderais à ton centre de formation (c'est quand meme eux les mieux placés pour te répondre, pas nous, sachant que c'est du cas par cas, je le sais vu que je suis en plein dedans)

bon courage.

Par tittounette : le 23/10/08 à 20:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 merci,

je sais que n'importe quel boulot peu faire l'affaire, mais j'en trouve pas,je n'ai pas commencé la formation que je vais suivre par correspondence. le centre ne peu rien pour moi, on m'a juste dit que pour valider mon examen je doit porté un relevé de carriere prouvant que j'ai au moins un an d'activité.

paisha tu en est ou de ton BPREA, tu vas t'instaler dans les chevaux ou pas ?


Message édité le 23/10/08 à 20:34

Par paisha : le 23/10/08 à 21:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben ton centre de formation, c'est des nazes, parce que pour nous, on est super aidés et conseillés aussi, bref, on est pas tous seuls et c'est appréciable.

moi j'(ai commencé en septembre mon BPREA, en equins, mais j'ai pas mal d'allegements de formation vuq ue j'ai le bac et le BEES.

sinon, j'ai déja une petite exploitation agricole (pension, travail et élevage, voir mon site dans mon profil)

et je cumule un peu tou puisque je suis enceinte et que je vais donc passer mon exam en meme temps que mon bébé

enfin, on décalera l'exam quoi, c'est meme sans soucis.

voila

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval