Forum cheval
Le forum élevage et soins

Renseignement saillie

Sujet commencé par : marine07 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par gpdloic
Par marine07 : le 22/10/08 à 20:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2007
19 messages
Dire merci
 bjr j'aimerai savoir comment ce passe une saillie? et comment sait on quand une jument est en chaleur et combien de temps sa dure ? car j'aimerai faire pouliner ma jument. merci de me renseigner

Messages 1 à 5, Page : 1

Par csabrina : le 22/10/08 à 21:01:32

Déconnecté
Dire merci
 ca depend de ce que tu veux comme saillie : monte naturelle au pré (tu mets l'entier avec la jument, tu laisses la nature faire son travail), en monte "préparée" : la jument est attachée, l'entier la saillie,
insemination artificielle : tu ne vois pas l'entier, tout se passe dans les mains d'un inséminateur...

une jument en chaleur urine jaune et souvent

Par marine07 : le 22/10/08 à 21:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2007
19 messages
Dire merci
 ben se qu'il y a le plus de chance de marché

Par csabrina : le 22/10/08 à 21:18:13

Déconnecté
Dire merci
 Je sais pas, dans tous les cas, tu as des spermatozoides qui doivent affronter un ovule

Apres, dans le parc : tu ne peux pas trop controler, tu ne sais pas trop quand elle se fait saillir, mais bon, tu as toujours les echo pour controler.

En monte attachee, ben faut etre sur que la jument est en chaleur, enfin, de toute facon, si elle y est pas, l'entier va pas s'y aventurer longtemps,

en IA, ben faut etre sur d'etre sur la bonne date, mais bon, si je me trompe pas, je crois qu'il y a des moyens de mettre la jument en chaleur, mais je ne pourrais t'en dire plus, on a jamais eu recours a ca.

Par marine07 : le 22/10/08 à 21:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2007
19 messages
Dire merci
 ok ben merci beaucou, et g une autre question ma jument et croisé sel francai et trotteur francais on m'a di ke si je la fesé pouliné avec un sell francai sa feré un pp sel francais est ce vrai.

Par gpdloic : le 23/10/08 à 07:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 laisse ta jument en pension au haras ils s'occuperont de tout. je crois que dans ton cas c'est la meilleure solution.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 145) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval