Forum cheval
Le forum élevage et soins

Pb pour ramener un cheval dans son pre

Sujet commencé par : fredgege24 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par fredgege24 : le 16/10/08 à 15:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2008
73 messages
Dire merci
 Bonjour, je possede une jument de 2 ans frison croisée selle francais, elle travail un peu dans un rond de longe et connait le pas, le trop et le galop et est parfaitement obeissante. Elle est dans mon pré d'environ 3000m carré avec trois chevres, un cochons ,...... Jusqu'a present deux fois par semaine je la conduisais voir une autre jument voisine à 500 m de chez moi dans un autre pré mais depuis quelques temps cela devient tres difficile de la ramener le soir, elle n'obeit plus a rien et devient incontrolable. J'ai decidé d'arreter de la mettre en contact avec cet autre jument car ca devient vraiment galere de la ramener voir meme tres dangeureux car c une route departementale que je dois longeais. Est ce la bonne solution ou dois je insister. Merci de vos conseils

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Amazon87 : le 16/10/08 à 16:33:16

Déconnecté
c'est normal qu'elle réagisse ainsi si elle ne vit pas avec d'autres chevaux!
elle cherche la compagnie de ses congénères...

pour moi j'éviterais ces petites visites, car en effet elle voit un autre cheval mais ne peut pas avoir de comportement social avec.

elle est frustrée c'est pour ça qu'elle veut pas revenir au pré!

attention, elle risque de sauter la cloture pour aller voir l'autre juju

par contre 3000 m2 je trouve ça petit pour un cheval, 3 chèvres et un cochon

Par fredgege24 : le 16/10/08 à 17:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2008
73 messages
Dire merci
 merci pour ton conseil c sympa et je vais donc arreter ses escapades. C'est dommage car c'etait l'occasion de balade et de la sortir de son mileu de temps en temps. En fait j'ai deux fois 3000 m carré separes en deux parties mais seul la jument va dans la deuxieme partie et tout ce petit monde vit en parfaite harmonie.

Par Amazon87 : le 16/10/08 à 19:02:57

Déconnecté
c'est cool qu'elle soit pas seule.

mon cheval avait repéré une jument a 2 km de mon pré, il était sans copain de pâture, il a cassé plusieurs fois la clôture pour aller voir la juju donc vaut mieux se méfier

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval