Forum cheval
Le forum élevage et soins

Que pensez vous de cette pouliche?

Sujet commencé par : kiloute - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par amroni
Par kiloute : le 16/10/08 à 14:21:24

Déconnecté
 bonjour, je suis a la recherche d'une pouliche pour la debourrer a l'attelage plus tard, hier je suis allé voir celle ci (je n'arrive pas a mettre la photo je l'ai donc mise sur ma fiche), c'est une pottock croisé nex forest d'environ 18mois. Je ne recherche pas un poney de concours juste un poney qui me fera plaisir, je voudrais juste savoir ce que vous pensez de sa morphologie, si elle pourra tirer deux adultes, moi je n'arrive pas a l'imaginer plus tard meme en ayant vu ses parents qui sont costauds je la trouve assez petite. Merci

Messages 1 à 20, Page : 1

Par llun : le 16/10/08 à 15:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 J'ai envie de te dire "laisse tomber".
Cette pouliche n'est pas du tout en état et a un gros vente: le parfait profil d'un animal infesté de vers.
Je ne sais pas de quand date la photo mais on lui donnerais 1 an de moins.

Et les carences sont difficilement récupérables a cet age là.

A 18 mois , un poulain ressemble déja pratiquement a un adulte , ce qui est très moin d'être le cas ici.

Par tropnul : le 16/10/08 à 15:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 elle va etre tres petite a mon avis

moins de 1.20 donc pour un adulte bof bof

Par baldan : le 16/10/08 à 16:28:37

En ligne

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 bon alors kiloute deja plusieurs questions avant que les gens ne te repondent n'importe quoi, est elle en pature ou en montagne? si elle est en montagne il est tout a fait normal qu'elle ai cette morphologie, ensuite le pottock est assez tardif du a la pauvreté de son habitat plus par mp si tu veux

Par diabinha12 : le 16/10/08 à 17:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 kiloute

je ne sais pas comment des gens peuvent juger ainsi sur une photo

écoutes ce que baldan te dis en mp ( même si je ne le connais pas il a l air un peu moins C..... que les autres )

on ne juge pas un poney sur une foto et comme il le dit justement tout dépend de son environnement, de sa race, de ses parents

et a tout les andouilles qui se croient assez fort pour juger sur une photo il serait bien que vous passier moins de temps sur le net et plus sur le terrain avant de sortir des anneries plus grosse que vous !!!!!!

Par tropnul : le 16/10/08 à 18:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 lol moi perso je m en fout mais llun qui est eleveuse depuis quelques temps va etre contente d apprendre qu elle a l oeil d une truffe


Par kiloute : le 16/10/08 à 18:44:41

Déconnecté

Par tropnul : le 16/10/08 à 18:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 

Par kiloute : le 16/10/08 à 19:21:50

Déconnecté
 J'ai mis la photo du pere et de la mere dans les photos de ma fiche si ca peut vous aider!

Par diabinha12 : le 16/10/08 à 20:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 tropnul

Je suis désolée mais une éleveuse professionnelle qui donne son opinion comme ca brut de décoffrage a une jeune fille sur un poulain

elle fait quasiment un diagnostic vétérinaire sur une foto prise en hauteur qui plus ai ou elle s avance sur une taille ( mais apr rapport a quoi ? )

je n ai pas dit qu elle avait un regard de truffe je dis juste que c est aller un peu vite en besogne

Par tropnul : le 16/10/08 à 20:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 ba franchement aux vue des parents quand je disai 1.20 j etai dedans lol

pour une jeune fille de 18ans je trouve dommage de taper dans une taille si basse en plus la mere n est pas porteuse au vue de la photo

seul le pere me plais

je suis d accord c est aller vite en besogne mais elle nous demande un avis on le donne par rapport a la photo

apres on reajuste par rapport a d autres renseignements

et perso je me range du cote de llun je laisserai tombee perso car il va etre taille comme la mere et a les fesses saillantes et l encolure grele avec un gros bidon mefiance

cela donne retard de croissance et tout le toutim

il y a de nombreux pottock a vendre sur le marche pour par cher et tellement plus sympa

Par kiloute : le 16/10/08 à 21:00:31

Déconnecté
 si j'ai demandé l'avis de personnes sur le forum c'est parce que je trouvais la pouliche un peu chetive par rapport a d'autres pouliches du meme type de son age. La pouliche est en très bonne santé comme tous les chevaux de cet eleveur passionné, qui me l'a dit lui meme pense a ce qu'il y a dans la tete du cheval avant de penser a sa morphologie et je suis tout a fait d'accord avec lui. Les personnes qui se permettent de dire qu'un cheval n'en vaut pas la peine devrait je pense se remettre enormément en question quand a leur soit disant passion du cheval. Il est abérrant de voir le nombre de personne qui monte a cheval pour ce faire voir. Si je recherche une ponette c'est parce que j'en ai envie je n'ai pas l'intention de la monter j'ai deux chevaux pour cela, ce n'est pas une honte pour un adulte de travailler avec des petits chevaux ou des poneys, et la plupart des personnes qui travaillent avec de grands et soit disant bons chevaux sont incappable de les gerer alors il faut arreter de penser a l'image que l'on a avec les chevaux mais plutot a la relation que l'on a avec eux.

Par tropnul : le 16/10/08 à 21:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
  mince alors

t aurai du faire le profil psychologique avant de nous demander se que l on pense de la bete

enfin pour tout te dire sur la photo elle respire pas grand chose en caractere ou alors faut une boule de cristal

et puis on s en fout NOUS de se qu elle a comme caractere c est a toi de voir si tu t entend avec elle

pour se qui est du cote cheval de compagnie ba t es bien tombee alors

Par sarah.bl : le 16/10/08 à 21:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Tu n'aurais pas d'autres photos de la pouliche ?
Parce que là on ne peut pas voir grand chose, et l'angle de prise de vue n'arrange pas les choses.

Elle est un peu maigrichonne et gonflée sinon...

Par kiloute : le 16/10/08 à 21:22:31

Déconnecté
 J'ai deux autres photos pas très top non plus, je les mets sur ma fiche. Moi aussi je la trouve maigrichonne pour son age c'est cela qui m'inquiete un peu car si elle ne s'eclate pas trop je n'oserai pas la debourrer a l'attelage pour deux adultes...

Par tropnul : le 16/10/08 à 21:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 elle a un autre beau defaut mais au vue de tes envie de cheval de loisir a pied je m abstient de te demoraliser

Par kiloute : le 16/10/08 à 21:37:24

Déconnecté
 je pense que je n'ai pas besoin de ton avis, si tu ne comprend pas les gens qui desir prendre du plaisir avec leur chevaux "de loisir" (qui apparament sont de très mauvais gout a coté de ton soit disant futur bel etalon) et prendre soin d'eux tu peut t'abstenir de parler je pense que ce serait la meilleure solution , je suis venu pour demander des conseils et non pas ecouter des personnes hautaines et superficielles.

Par llun : le 16/10/08 à 22:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'il est difficile voir dangereux de juger a partir d'une photo , et qui plus est d'une seule.

Mais c'est la demande de Kiloute: un avis a partir de cette photo.

Et je maintiens qu'au vue de la photo , la pouliche n'est pas en état , et qu'elle a un gros ventre qui laisse penser a du parasitisme.
Je maintiens aussi qu'elle ne ressemble pas a une 18 mois ce qui n''est pas du tout une appréciation de taille (impossible a partir d'une photo) mais de corpulence et d'ossification.

Peut être que d'autres photos sous d'autres angles me feraient revoir cet avis , de même que l'examen de la ponette en réel.

Par llun : le 16/10/08 à 22:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Et a voir la photo des parents , je ne suis pas plus convaincue des bonnes conditions d'élevage.

On devine un fil de fer , est ce la cloture?

La mère a visiblement des gros problèmes de peau, qui peuvent laisser penser a une infestation de poux.

Cela peut arriver dans n'importe quel élevage sérieux , certe , mais là , ça fait beaucoup de choses qui donnent une impression de laisser aller. A vérifier absolument sur le terrain en posant les bonnes questions.

Par citronelle : le 17/10/08 à 08:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2008
445 messages
Dire merci
Difficile de juger sur une photo ou on ne voit pas correctement la ponette (aplombs, profils, de face...) et sans aucun repère grandeur !
A première vue, elle n'est pas très accrocheuse même si elle a une jolie petite tête. Après si c'est un coup de coeur pourquoi prends-tu la peine de poser ce genre de question ?

Par amroni : le 21/10/08 à 10:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci
 tout dépend de ce que tu veux en faire , moi perso j'ai récupéré ma petite camargue dans un sale état tout le monde me déconseillait de la garder et maintenant c'est une jolie louloute en état et capable de faire plein de chose. Par contre je pense que sa taille et son petit gabarit peuvent être un frein à l'attelage mais je ne suis pas experte en la matière.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval