Forum cheval
Le forum élevage et soins

Comment vous faites ?

Sujet commencé par : mohy - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
1 personne suit ce sujet
Par mohy : le 15/10/08 à 19:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
234 messages
Dire merci
 J'ai 2 chevaux en paddock/box (mon pré est entrain de pousser, pas prêt avant début mars). Bien sûr plus un brin d'herbe dans les paddocks. Comme ils travaillent peu pour un et pas pour l'autre, je fais attention au nourrissage. Matin et soir ils ont quelques floconnés (2L en tout/cheval/jour, pour l'apport des céréales ), dans la journée je donne le foin (vers 11h), 5Kg pour un, 6Kg pour l'autre, le soir à 18h/18h30 ils ont à nouveau 2Kg de foin avant leur litre de floconnés. Le problème c'est que la jument, une vorace, termine son foin en 24h chrono. après l'avoir attendu en grignotant des feuilles...Et ensuite à partir de 16h/17h, rebelotte, elle attend. je m'inquiète car j'ai peur qu'elle s'attaque à des trucs pas terribles à manger pour s'occuper. Que faire pour "faire durer" ? J'ai partagé les rations et j'ai mis un filet à foin, mais ça ne suffit visiblement pas pour elle.
Je ne peux pas mettre le foin à volonté, elle ne sait pas se limiter et me ferait une fourbure, de plus elle est blessée (perforant) et ne doit pas prendre de poids (c'est raté, malgré ma surveillance et une muselière la nuit, elle est trop grosse, !)

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Muesli08 : le 16/10/08 à 22:40:49

En ligne

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
 moi je complémente avec de la paille de blé : peu énergétique occupe bien le cheval, attention à le donner progressivement car moins digeste que le foin peut occasionner des coliques s'ils se "jettent" dessus.
Le foin, pour qu'il dure ; je le mets dans un filet à mailles serrées.

Par diabinha12 : le 17/10/08 à 10:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors moi j ai découvert un truc super rigolo pour les chevaux fourbus
mais je ne sais plus sur quel site on l avait acheté

c est une grosse boule à trou dans laquelle on mets normalement des croquettes pour occuper les chiens qui ont tendance a s ennuyer

dedans on mets des pellets de céréales ou des bouts de carotte ou de ce qu on veut
le cheval pour les avoir est obligé de pousser la boule avec le nez pour que les " croquettes " tombent par les trous
ca occupe vraiment longtemps et en plus tout le temps que le cheval passe a pousser sa boule il s occupe et finalement mange très peu

j ai trouve un lien sur un truc du même genre mais pour chien donc un peu plus petit

Lien

Par sissy : le 17/10/08 à 11:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
AH!!! V...OUI c'est pas c***

Par diabinha12 : le 17/10/08 à 11:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 non seulement c est pas C..... mais en plus ca marche super bien

Par mohy : le 22/10/08 à 19:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
234 messages
Dire merci
Merci à tous !
Diabinha ton truc a l'air génial, merci, je fonce sur le site !

Par Kenyat : le 22/10/08 à 20:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
Pourquoi ne donnes-tu pas que du foin, et pas (ou peu) de floconnés ? La plupart de ces céréales sont pas très bonnes pour les chevaux à la base, surtout lorsqu'ils ne travaillent pas, si tu peux t'en passer c'est mieux Ce sont des protéines, choses que le cheval n'est pas fait pour digérer.

En tout cas, à la place des floconnés, tu peux donner de l'orge, c'est beaucoup moins grossissant (et moins cher !)...

Par diabinha12 : le 23/10/08 à 09:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 l avantage de ca c est que non seulement le cheval mange peu mais en plus il s occupe ce qui permet d eviter l ennuie et tout les problemes qui viennent derriere ( tic, boulimie etc etc )

Par mohy : le 23/10/08 à 20:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
234 messages
Dire merci
 Il y en a un qui travaille quand même, quant aux céréales elles osnt indispensables. L'orge c'est très bien, mais il faut faire attention à sa qualité, les floconnés que je donne sont des floconnés de compléments, donc très peu protéinés

Par SDE : le 02/11/08 à 16:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
les féculents sont pourtant déconseillés pour chevaux fourbus ou "à risques"

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval