Forum cheval
Le forum élevage et soins

Ehrlichiose

Sujet commencé par : 54dom - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Canaille
1 personne suit ce sujet
Par 54dom : le 09/10/08 à 22:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
207 messages
Dire merci
 bonjour je viens d'avoir les résultats de la prise de sang de ma jument qui n'était pas en forme cet été

beaucoup de choses sont négatives - maladie de lime piro ....- mais elle est positive au sérodiagnostique d'ehrlichiose vis à vis d'elichia equi methode E.L.I.S.A
si quelqu'un pouvait m'expliquer avant car mon véto ne sera là que la semaine prochaine , ça serait super sympa

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Ilona : le 12/10/08 à 21:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2004
554 messages
Dire merci
 Mon cheval a souffert d'une Ehrlichiose, c'est une bactérie qui est transportée par les hirondelles et transmises par les tiques. Le traitement est antibiotique, 3 semaines de piqures si ma mémoire est bonne, mon loulou n'a aucune séquelle.

Par contre ce qui m'étonne chez ton cheval c'est qu'il aurait une maladie de Lyme + une piroplasmose + une ehrlichiose? Ca me semble beaucoup, faudra clarifier cela avec ton véto.

Tous mes voeux de prompt rétablissement à ta louloutte.

Par Canaille : le 12/10/08 à 21:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Ma jument a fait une ehrlichiose il y a 2ans, c'était très impressionnant à voir, en 24h elle s'est retrouvée abattue, ne mangeait pas, avec les postérieurs comme des poteaux et se déplaçant à peine...
Elle avait aussi beaucoup de fièvre, dans les 40°, et rien ne la soulageait... la finadyne la soulageait quelques heures et puis de nouveau elle était mal... elle est restée 3j dans cet état sous perfusion le temps de recevoir les résultats d'analyses (ça m'a paru interminable), et ensuite 10j d'antibiotiques (un antibiotique bien précis je crois), heureusement le traitement l'a soulagé très vite, mais en l'espace de 3j elle avait perdu 50kg...

Par contre si tu parles d'une jument pas en forme cet été et d'une prise de sang récente... là ça n'a rien à voir, une forme chronique peut être ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 145) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval