Forum cheval
Le forum élevage et soins

Vermifuger un poulain

Sujet commencé par : diezou - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par marion07f
Par diezou : le 09/10/08 à 14:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2007
114 messages
Dire merci
 bonjour a tous.
Je viens d'acheter (au prix de la viande) une petite poulinette croisée ardennais comtois qui aura 6 mois le 24 elle sera sevrée d'ici 1 mois.
est ce que je peux la vermifuger et si oui avec quoi et quand???

Messages 1 à 3, Page : 1

Par dogun : le 09/10/08 à 15:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 un lien qui devrait t'aider : Lien

Par diezou : le 09/10/08 à 22:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2007
114 messages
Dire merci
 merci

Par marion07f : le 14/10/08 à 17:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
14 messages
Dire merci
 un autre lien pour t'aider:
"cheval.tonnerre.ifrance.com/sitetonnerre/soinschevaux/vermifuges/vermifuger.htm
Un bémol quand même... J'ai un cheval de 5 ans qui n'a jamais été vermifugé car il a toujours vécu au pré et seul (pour l'instant). Si ta poulinette vit dans un lieu relativement sain, avec suffisamant d'espace ou si tu entretien tes prés (enlever les crottins ou les étaler),etc.. elle n'aura pas forcément besoin de vermifuges car elle n'est pas forcement contaminées de façon excessive pas les vers. Je joint une photo de mon cheval qui est en parfaite santé bien qu'il ne sache pas ce qu'est un vermifuge.
Je serai toi je m'assurerai d'abord de savoir si oui ou non ta pouliche a des parasites. Administrer un vermifuges dans un organisme relativement sain n'est pas sans danger (fragilisation de la flore intestinale, resistance des parasites -> une fois que tu commence c'est pour longtemps, ulcère si mal dosé, etc...).
QUIBAD ,entier haflo-arabe de 4 ans
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/26901.jpg]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/26900.jpg]

[/url]


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval