Forum cheval
Le forum élevage et soins

Le choix de faire pouliner?

Sujet commencé par : Glorfindel - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par maody
Par Glorfindel : le 08/10/08 à 16:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 j'ai tres envie de monter un elevage, tout d'abord familial bien sur, et, en attendant ce jour j'ai "investit" ( ) dans une jument SF de 2 ans a l'epoque ( aujourd'hui 4 ) et l'année derniere une ponette pfs ( qui appartient a mon compagnon ) qui a 7ans.
n'ayant pas de terrain ( ni de bien immo d'ailleur ) nous les avons mises dans une petite pension sympas.

...

et j'aimerai commencer a faire pouliner la ponette
mais voila; meme si la proprio de la pension, qui a eu un poulain cette annee et en auras deux l'année prochaine, me ferai un tarif, pensez-vous que ce soit raisonnable ?
ne devrais je pas chercher un terrain pour faire pouliner ma jument et reduire les couts? a long termes c'est ce que j'envisage mais d'ici la periode de saillie je ne serai pas fixée et celon les projets de mon companon, qui n'a pas encore de travail, on devra peut etre demenager...
avec le poulain dans les bagages...!!!

quelqu'un s'est deja trouvé dans cette situation?
Est-ce difficile le cas echeant de trouver une pension qui accepte les poulains?
D'un coté je me dit que si je peut rester avec le poulain le temps de sa naissance et jusqu'a son sevrage dans cette pension, il verra d'autres poulains certainement de son age ou d'un an de plus, ce qui pourrait etre constructif du point de vue relations sociales...
...

voila on a qu'un salaire pour deux et deux chevaux actuellement, mais mon compagnon va se trouver un "job" a temps partiel le temps de finir ses etudes... je sais que la saillie a un prix ( d'ailleur si vous avez des idées d'etalons poneys ca m'interesse ) et qu'il peut y avoir certains risques alors coté financié deja c'est sur que ca doit se murir aussi...

donc desolée pour ce roman
mais j'aimerai bien un avis, votre experience... ce serait sympa
et faut pas vous inquieter si je repond pas vite, je n'ai pas d'ordi chez moi donc ca peut prendre du temps mais je lirai vos com des que je pourrai

Messages 1 à 7, Page : 1

Par sarah.bl : le 08/10/08 à 18:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ca ne me paraît pas rentable pour toi dans ces conditions...
Mais si c'est pour se faire plaisir, pourquoi pas ?

Le mieux serait d'avoir ses propres terrains.


Message édité le 08/10/08 à 19:00

Par lilou : le 08/10/08 à 18:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Déjà avec son propre étalon et ses propres terrains c'est pas rentable, alors t'imagines!
Je te parle en connaissance de cause

Par braymondval : le 09/10/08 à 09:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Si c'est pour la rentabilité, abandonne tout de suite (il faut être déjà bien équipé au départ pour réussir à vivre d'un élevage). Deuxième point, un salaire, 2 chevaux et potentiellement un 3*, moi je te déconseillerais, côté "risque", tu pars avec tous les inconvénients.
Poulinage chez quelqu'un qui a l'habitude, qui a des poulains du même âge, des un peu plus vieux, ça c'est le top (autant faire comme ça, si tu en es à ton tout premier poulinage, au moins, t'as des conseils); si la pension, en plus, est sympa....que tu y es bien....peut-être qu'au niveau prix, ils n'augmenteront pas trop (faut compter que la juju va être complémentée, avant et après le poulinage, donc un tit supplément serait logique)

Par syrius : le 09/10/08 à 12:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 ta situation ne me parait pas la plus aisée pour te lancer dans l'élevage....
il vaudrait peut etre mieux attendre encore un peu.

Par Glorfindel : le 11/10/08 à 23:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 merci pour vos reponses
non pour l'elevage c'est sur que ce n'est pas la bonne solution et pas rentables, mais je ne cherche pas la rentabilité, surtout que j'aimerai si c'est possible garder le premier poulain ( pourvu que ce soit une pouliche mais bon... )
apres je penses qu'elle augmenterai le tarif pour justement les complements mais elle m'a dit qu'elle ferait un "prix".

Par Glorfindel : le 22/10/08 à 09:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 

Par maody : le 25/10/08 à 08:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 moi ma juju a poulinée alors qu'elle etait en pension (pochette surprise!) j'ai acheté moi meme les complements et la proprio de la pension n'a rien augmentée!

a voir avec elle!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval