Forum cheval
Le forum élevage et soins

Avoir un poulain poney

Sujet commencé par : kiloute - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par kiloute
Par kiloute : le 02/10/08 à 09:07:17

Déconnecté
 Bonjour, j'aimerais acquérir un poulain poney de 6 mois, mais j'aimerais connaitre les soins particuliers que je devrais lui apporter, l'alimentation qu'il devra avoir pour bien grandir, a quel age il devra etre castré et quel est le cout en moyenne d'une castration.. j'attends tous vos conseils!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par comet : le 02/10/08 à 09:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 l ideal serai d acheter un poulain dans un elevage petit pour pouvoir avoir plein de conseils et etre bien suivit meme apres

l ideal serai que tu ai un niveau suffisant en soins generals des chevaux je veu dire savoir manipuler seule un adulte savoir les soins qu il a pour pouvoir attaquer ceux du poulains avec une base

tu va le mettre chez toi ou en pension?

a 6mois il lui faut obligatoirement pre integral ou pre box mais pas paddock(dans l ideal)
aliment special poulain ou elevage la quantitee a voir avec l eleveur et pas le proprio du club lol
vermifuger tous les mois ou tous les deux mois avec vermifuge doux comme panacur (tel au veto il sera le mieux)
foin a volontee
copain oblige avec lui dans le pre si possible plus vieux et gentil
apres faire verifier ses pieds de temps en temps perso je dirai tous les 3mois

Par comet : le 02/10/08 à 09:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 la castration

le mieux est de la faire tot car moins de traumatisme pour le poulain et cicatrisation plus rapide
des que les cougniettes sont descendu 6mois 1an 18mois a toi de voir
j en connai deux sortes mais il en existe plus tu a un post sur le forum elevage sur les castrations

debout en general dans les 200e demande des soins pendant 2semaines apres comme doucher la plaie 2fois par jours plus cicatrisant et faire attention a la cicatrisation


couchee chez le veto dans les 800e demande aucuns soins apres de ta part prensente peu de risques

Par kiloute : le 02/10/08 à 10:30:48

Déconnecté
 merci pour tous ces conseils, le poney sera dans un grand terrain avec mon cheval et le cheval d'une amie dont je m'occupe tous les jours, pour ce qui est de la castration j'ai regardé les autres sujets du forum je pense que je le ferai castré en debut d'année prochaine avant que les insectes ne soient de retour! encore merci pour tous ces renseignements!

Par llun : le 02/10/08 à 12:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Fais bien attention aux premières présentations. Il faut déja que les deux chevaux soient déférrés. Dans l'idéal il faudrait les mette dans des prés mitoyens au début.*

Car balancer un poulain juste sevré avec 2 adultes qu'il ne connait pas peut s'averer dangereux.

Pour le reste Comet a tout dit. (par contre castration couché , chez moi c'est 200 euros et mes vétos sont très chers).

Par kiloute : le 02/10/08 à 13:40:10

Déconnecté
 oui ca c'est sure que je ne l'aurai pas mis directemment avec les gros surtout que le mien est un peu dominant, je les laisserai quelques jours se sentir et s'habituer avant de les rapprocher puis pour les premieres semaines voir mois je pense que je ne les laisserai ensemble que lorsque je serai presente au cas ou!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval