Forum cheval
Le forum élevage et soins

Métrite (ortho ??)

Sujet commencé par : salem - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par salem
Par salem : le 30/09/08 à 13:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
1051 messages
Dire merci
 Est ce que quelqu'un peut m'en expliquer les symptômes ?
Merci.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par jodulion49 : le 30/09/08 à 23:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
1222 messages
Dire merci
 Bonjour Salem,
en cas de métrite la jument peut avoir des écoulements sortant de la vulve mais ce n'est pas obligé. Par contre elle a souvent des cycles raccourcis, est très difficile à remplir (infertile) et à l'écho le véto détecte du liquide dans l'utérus.
C'est très vague comme question... Tu parles de la métrite contagieuse ou d'endométrite.
J'ai eu 2 cas assez "graves":
-une pouliche de 20 mois qui n'évoluait pas physiquement, très molle, aucun punch... Avec le véto on a recherché plein de chose, on ne trouvait rien jusqu'au jour où elle nous a sorti du pus de la vulve: Elle avait une belle métrite causée par une staphylocoque, un col béant comme celui d'une jument venant de pouliner! elle a été soigné pendant une semaine(lavages utérins et antibio) puis vulvo car elle avait une vulve morphologiquement trop ouverte (d'où l'infection). 15 jours après ce n'était plus la même pouliche!
-une poulinière, 2 jours après le poulinage, abattue, 40 de fièvre, ne mangeait plus...;belle infection de l'utérus. traitement et tout est rentré dans l'ordre. elle a été resaillie, un saut, pleine du 1er coup!
Tu aurais une jument atteinte?

Par Darius : le 01/10/08 à 10:18:13

Déconnecté
 Attention la metrite contagieuse equine (causée par Taylorella equigenitalis) doit faire metre en route un tas d'obligations: isolement, sequestration, retrait de la monte si c'est un étalon, désinfection des locaux (et materiel) et enquête epidémiologique.

Par salem : le 01/10/08 à 14:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
1051 messages
Dire merci
 En fait, j'aurais aussi voulu savoir si les jument pouvait avoir un comportement bizarre, je m'explique : il y a quelque mois, j'ai récupéré une TF, de temps en temps, elle se met à shooter mon gros (pendant 10 seconde à peine), pour ensuite le coller comme une mouche (lui bien sur essaye de la fuire mais c'est une vrai sangsue), et un jour, j'ai vu une espèce de glaire vers sa vulve pendant le pansage. Elle se comporte super bien avec moi et a juste le peps qu'il faut pour m'envoyer ch***

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval