Forum cheval
Le forum élevage et soins

Tondre mes chevaux

Sujet commencé par : ecuriecentaure72 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par ecuriecentaure72
Par ecuriecentaure72 : le 30/09/08 à 11:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2007
18 messages
Dire merci
 Coucou
Je voudrais tondre mes 4 chevaux car ils bossent tous l' hiver et sortent en concours.
A quel période faut il le faire ?
Je voudrais le faire moi même mais je n' ai pas de tondeuse, cela se loue t il ?
(Je le ferais avec une amie qui a de l' expérience)

merci de vos réponses

Messages 1 à 8, Page : 1

Par lablondeduclub133 : le 30/09/08 à 20:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
189 messages
Dire merci
 Alors tu peux commencer en octobre je pense et trouve ... apres ca se loue je sais que chez moi il y a un france rural qui en loue genre magasin bricolage avec des trucs de chevaux un peu dedans , agricole ... ou alors dans une sellerie si il y en a une pres de chez toi !

Par Quylukru21 : le 30/09/08 à 20:22:20

Déconnecté


Salut, essaye de commencer la tonte quand tes loulous font leurs poils d'hiver... Sinon, si c'est trop tôt tu risques de devoir recommencer peu de temps après... Essaye d'attendre un max ...

Sinon tu as Deca qui louent des tondeuses mais apparemment c'est pas top... Si tu as un Padd vers chez toi, c'est 25E/journée... Tu poses un chèque de caution du montant de la tondeuse comme garantie...

Par lablondeduclub133 : le 14/10/08 à 17:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
189 messages
Dire merci
 Perso je vais bientot tondre le mien histoire qu'il refasse un petit peu de poil pour les grands foird comme il est dehors et sinon les tontes sont faites pour etre faites deux fois dans l'hiver en octobre novembre et en janvier fevrier

Par biche1 : le 14/10/08 à 20:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 moi je tonds touts l'année meme en ete pour des chevaux de concours c'est plus estetique et en plus il transpire moins toutes l'année
Moi j'ai des tondeuses mais il me semble qu'il en loue chez decathlon

Par amazon64 : le 16/10/08 à 21:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 Moi je pensais faire tondre ma jument rapidement car elle a déjà un poil très épais. Faut dire qu'elle est plutôt typée poney et a commencé à faire du poil d'hiver début septembre (pourtant elle est au box la nuit). Du coup, dès que je la monte, elle est mouillée et met 2 plombes à sécher, et pourtant je ne fais que du travail très tranquille, sur le plat.
Je pense donc que c'est le bon moment pour tondre et je me dis qu'il vaut peut être mieux le faire quand il ne fait pas encore trop froid pour que ma jument est le temps de s'habituer.
Seulement voilà, je viens d'appeler une personne qui fait ce genre de travail et se déplace dans les écuries des environs, et elle ne pourra pas venir avant 1 mois. En plus, c'est près de 50 € pour une tonte de chasse...
Du coup, je me demande si je ne vais pas essayer de le faire moi même, en louant une tondeuse, mais j'ai un peu peur de faire des conneries, du genre une tonte pas symétrique ou blesser le cheval (par ex entre les antérieurs, là où il y des plis). Est-ce que c'est possible? est-ce que c'est compliqué de tondre?

Par diabinha12 : le 17/10/08 à 10:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 avant de tondre tu prends une craie et tu dessines les contours afin d être sure de bien faire

ensuite franchement les premières fois c est jamais super top mais bon y a un début a tout

cela dit si tu as un concours super important dans les semaines a venir abstiens toi

sinon tu vas au poney club du coin et tu t entraines sur les poons

ok je sors

Par xaudia : le 19/10/08 à 10:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
Vous voulez voir un poney poilu?


lol c'est le poney de mon amie

moi aussi je sors!


Message édité le 19/10/08 à 10:24

Par ecuriecentaure72 : le 27/10/08 à 11:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2007
18 messages
Dire merci
 Merci à tous pour vos réponses ! Je vais me renseigner pour la tondeuise !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval