Forum cheval
Le forum élevage et soins

Alimentation et OGM

Sujet commencé par : GBI - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Darius
Par GBI : le 20/09/08 à 21:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
191 messages
Dire merci
 Quels sont d'après vous les risques d'une alimentation contenant des OGM sur nos chevaux ? (OGM de soja)...
Mes jujus sont nourries avec une bonne marque mais qui affiche pourtant contenir des OGM...

Messages 1 à 4, Page : 1

Par julot : le 22/09/08 à 21:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi, par principe de précaution, je n'en utilise pas (c'est très dur d'ailleurs de trouver de l'alimentation pour les chevaux sans OGM...).
des études que j'ai pû lire, ou voir, il y a quand même des risques (modification de divers organes sur des souris après 90 jours d'OGM, du style la ratte et autre).
De plus je n'en utilise pas par conviction, les OGM rendent quand même la vie pourrie aux agriculteurs de certains pays pauvres, ils deviennent dépendant des grandes firmes du style Mocento, se ruinent, et certains se suicident...

Par GBI : le 22/09/08 à 21:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
191 messages
Dire merci
 Je voudrais bien éviter, mais quand t'es dans une pension, c'est pas évident ! Ils sont nourris aux granulés, j'ai vu que c'était quasi inévitable. Sinon, faudrait alimentation tradi, mais ls font pas !

Par GBI : le 22/09/08 à 21:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
191 messages
Dire merci
 ça fait froit dans le dos ce que tu as écrit !

Par Darius : le 23/09/08 à 08:25:38

Déconnecté
 Même si tu prenais une alimentation traditionnelle, il n'est pas sur qu'elle soit sans OGM. Sur les sacs de maïs vendus par les coop Agrial il est noté SANS GARANTI de non OGM.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval