Forum cheval
Le forum élevage et soins

Vermifuge question

Sujet commencé par : Zapoons - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirus
Par Zapoons : le 19/09/08 à 16:40:25

Déconnecté
Bonjour a tous voila j'ai une tite question...
Faut-il une ordonnance pour les verfimuges dans l'absolu???car je sais que les vaccins sont maintenant interdits a la vente en pharmacie et doivent etre fait par un vétérinaire (reprenez-moi si je me trompe) mais qu'en est-il pour les vermifuges car je trouve qu'il serait couteux de faire venir son vétérinaire chez soi tous les 3 mois pour un vermifuge si ma jument est en pleine forme...merci d'avance aux gens qui pourront me renseigner sur ce sujet!!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par dogun : le 19/09/08 à 17:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 normalement oui il faut une ordonnance, pas besoin de faire venir le véto chez soi, te déplacer au cabinet devrait suffire pour ce genre de vente. Perso, vu qu'en allant à la pharmacie, on me vend ces vermifuges librement qui selon la loi doivent faire l'objet d'une prescription vétérinaire avec ordonnance à l'appui... du coup je me suis fourni via le net

Par Darius : le 19/09/08 à 22:59:52

Déconnecté
 La loi impose une ordonnance , mais quand tu vas chez ton véto la secrétère ou une aide te vend les vermifuges que tu souhaites. Si le véo est présent il te fait l'ordonnance immédiatement, et s'il est absent il l'a fait plus tard. Enfin c'est comme cela que çà se passe chez moi.

Par casimirus : le 20/09/08 à 06:29:31

Déconnecté
 exact, il faut une ordonnance, mais les vétérinaires délivrent la prescription + les vermifuges à la demande du propriétaire sans voir le cheval ... heureusement.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval