Forum cheval
Le forum élevage et soins

Neo ne se laisse plus approcher

Sujet commencé par : DJUMA - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roman
Par DJUMA : le 15/09/08 à 16:07:30

Déconnecté
 Bonjour,

Je ne suis pas une excellente cavalière et j'ai plutot l'habitude des chevaux de club.
Mais un ami a un cheval, Neo, un selle francais de 7 ans. Il n'a pas le temps de s'en occuper en ce moment et m'a demandé de le faire.
Il est au pré avec deux juments boulonnaises et le poulain de l'une d'elles.
Après l'avoir approché facilement une fois, cela devient de plus en plus difficile de l'approcher. Il semble se desintéresser de plus en plus du contact avec nous. Hier j'ai mis plus d'une heure à l'approcher et aujourd'hui j'ai carrement renoncé car je n'ai pas reussi à m'approcher à moins de 3 m.
Je pourrais l'attraper avec de la nourriture mais je prefere garder cela pour les soins urgents.
Je ne suis jamais violente ni brusque. Il n'est jamais agressif mais juste très distant.

Je vous serais reconnaissante de m'aider a comprendre ce qui se passe et à trouver des solutions.


Message 1 à 1, Page : 1

Par Roman : le 15/09/08 à 19:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
 Comprendre pourquoi il réagit comme ça, ... tu es la seule à pouvoir le faire.
Comment est-il traité, Comment est-il manipulé ?
Quel est son vécu ?
En attendant, tu peux la jouer à la Pavlov, tu arrives systématiquement avec une pomme, tu l'appelles, tu lui donnes, s'il ne vient pas tu jettes des morceaux devant lui. au bout de 4 jours, il arrivera au galop lorsqu'il te verras.
Puis peu à peu tu remplaces la pomme pas des caresses, puis pomme puis sucre puis caresses, tu lui mets le licol .... tu le manipule tu le brosse tu le fais marcher ...

La pomme c'est pour l'amadouer au depart, la suite sera basée sur la confiance et l'amitié... crois moi ça marche
Roman

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval