Forum cheval
Le forum élevage et soins

Question tonte

Sujet commencé par : irish7 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par irish7
Par irish7 : le 13/09/08 à 22:23:52

Déconnecté
 bonjour!
je souhaiterai savoir quel est le meilleur moment pour tondre son poney, car ma ponette commence déja à faire du poil!
Si vous avez des photos de style de tonte n'héitez pas!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Muesli08 : le 15/09/08 à 16:11:12

En ligne

Inscrit le :
15-02-2008
8817 messages

289 remerciements
Dire merci
 pour ma ponette qui est un vrai nounours je le fais en 2 fois : fin octobre et je dois le refaire vers Noël, arès le poil arrête de pousser.

Type de tonte : je lui laisse le dos , le haut de la croupe, les jambes et la moitié supérieure de la tête, car elle va en pré la journée,
Lui laisser le dos et les jambes lui permet de ne pas avoir de coup de froid tout en pouvant travailler.

Il faut adapter la tonte à la vie de ton cheval: en écurie tonte intégrale possible.
Au pré : il lui faut tous ses poils!!
J'ai trouvé l'option : tondre la moitié de mon poney.


Par Firstly : le 15/09/08 à 18:33:20

Déconnecté
tonte possible:1 fois en octobre et 1 fois vers décembre-janvier quand tu vois que ça a bien repoussé!

Pour la forme de la tonte...Il faut que tu vois en fonction de l'activité, du lieu...Moi, je te conseille de ne pas tondre les jambes ni la tête, c'est plus simple!

Par irish7 : le 16/09/08 à 22:58:15

Déconnecté
 merci pour vos réponses!
ma ponette est à l'écurie l'hiver, je lui met une couverture et je la monte assez souvent, elle à tendance à "chauffer" surtout à l'obstacle et je ne voudrai pas qu'elle transpire et attrape froid comma l'année derniere elle toussée!

que me conseillez vous? tondre tout sauf la tete et les jambes et lui mettre une couverture??

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval