Forum cheval
Le forum élevage et soins

Coup de sang

Sujet commencé par : Taounette - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Darius
Par Taounette : le 08/09/08 à 10:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2008
100 messages
Dire merci
 Ma jument a eu un coup de sang vendredi, je voulais savoir si plus tard elle avait le risque dans refaire un.
Actuellement, elle est soignée le véto est venu.

Merci

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Darius : le 08/09/08 à 19:56:07

Déconnecté
Elle y sera certainement plus disposée que d'autres qui en ont jamais fait. Les mêmes causes produisants les mêmes effets, il faudra éviter de recommencer la même chose. Si c'est une suralimention au repos, il faudra ne pas oublier de baisser la dose la veille du repos, si c'est à la suite d'un effort intensif il faudra réguler etc...En connais tu la cause?

Par Taounette : le 09/09/08 à 17:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2008
100 messages
Dire merci
 C'est une jument au pré qui est travail 3 fois par semaine,elle a été au repos 5 jour en pré et je suis parti en ballade tranquille on a à peine galoper vu qu'elle avait peur (je ne sais pas de quoi). Elle n'est pas grosse.
Quand je l'ai eu elle était très maigre donc le véto pense qu'elle a stocké et avec le stress et son repos, mais il m'a dit que c'était rare surtout que j'y suis allé tranquil.

Je vais avoir peur maintenant car c'est impressionnant....

Par Darius : le 09/09/08 à 17:39:38

Déconnecté
La transpiration excessive qui peut entrainer la deshydratation et la perte d'électrolytes peut être une des causes. Si en plus en arrivant le cheval est passé à la douche froide masses musculaires du dos et des fesses comprises c'est encore une cause. Le manque d'entrainement aussi.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval