Forum cheval
Le forum élevage et soins

Plan box

Sujet commencé par : alain f - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Calide
Par alain f : le 05/09/08 à 08:51:52

Déconnecté
Bonjour

Je voudrais construire un box dans mon pré, y a t-il des bricoleurs parmi vous qui auraient un plan ou des conseils ? merci d'avance

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Darius : le 05/09/08 à 09:51:53

Déconnecté
Je ne suis pas un grand bricoleur mais j'ai fais mes box il y a une dizaine d'années avec l'aide d'un oncle qui était lui dans le batiment. Si tu as des questions précises je peux essayé d'y répondre parce que si je prends au début il faut commencé par les plans a soumettre pour l'obtention du permis de construire. 

Par alain f : le 05/09/08 à 15:45:59

Déconnecté
pour un box il ne faut pas de permis de construire il me semble ? pensez vous qu'un abri est suffisant pour le bonheur d'un cheval ? ou pourquoi pas un box qui se transforme en abri l'été ?

Par Darius : le 05/09/08 à 16:53:46

Déconnecté
L'abris fermable est suffisant pour le bonheur d'un cheval mais la solitude risque de compromettre fortement son bonheur.
Effectivement moins de 20m² il me semble, une déclaration à la mairie suffit, mais selon la zone il peut y avoir des interdictions.

Par celine1217 : le 05/09/08 à 17:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
308 messages
Dire merci
je viens de faire les démarches pour un abri prairie pour mon cheval, et je peux vous dire que suivant les communes c'est pas évident du tout.
Mon idée : un abri 3x4 mètres, toit une pente, fermé sur 3 cotés.
directives de ma commune : toit 2 pans, pente du toit à 45 degrés, en tuile couleur brique.
Du coup d'un budget initial de 1000-1500 euros, j'arrive à un devis de minimum 3000 euros.
Le champ n'étant pas à moi (je l'utilise gracieusement jusqu'à ce que ce ne soit plus possible..), je ne vais pas mettre 3000 euros pour un abri que je ne pourrai peut-être plus utiliser dans 2 ans.
Donc mieux vaut poser son abri dans un endroit discret, sans rien dire à personne, en priant pour que personne ne nous dénonce.

Par Calide : le 05/09/08 à 17:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
un abri suffit biensur, ou alors un box qui rest eouvert en permanance (un abri quoi )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval