Forum cheval
Le forum élevage et soins

Bionutron yearling?

Sujet commencé par : Clems082 - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par gpdloic
Par Clems082 : le 03/09/08 à 17:40:28

Déconnecté
 coucou, j'ai un dada de 4ans et demis, y a t'il besoin ou non de continuer à lui donner des complétement alimentaire?
il est au reverdy 100+orge floconé et pendant une semaine, une semaine sur 2 on lui donne du bionutron yearling.
vous pensez que c utile?que ça vaut le cout de continuer?ou bien je peux laisser tomber vers cette age là?

pour info il commence un travail régulier depuis moins d'un moi environ.

meri

Messages 1 à 22, Page : 1

Par Clems082 : le 04/09/08 à 11:08:44

Déconnecté
 personne peut me renseigner à ce niveau?

Par Borane : le 04/09/08 à 11:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 J'ai eu mon petit trotteur au même âge et je lui ai donné du Bionutron yearling sur les conseils du véto pendant un an. Je pense que tout dépend de sa condition physique et de sa race... certaines races sont en effet tardives.

Par llun : le 04/09/08 à 12:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je ne vois pas l'interet de donner du Bionutron yearling , ce ne sont pas des yearling!!!
Et même si c'était des yearling ce n'est pas franchement utile.

Ces produits devraient être réservés aux poulains ayant des problèmes particuliers. Sinon, c'est l'arnaque, pour remplir les caisses des véto et des labo pharmaceutiques. Une alimentation "élevage" suffit très bien et ce jusqu'a 3 ou 4 ans.

Par contre , si le 4 ans en question a souffert de carence ou est en mauvais état , ça peut se justifier.

Par Clems082 : le 04/09/08 à 15:35:48

Déconnecté
 ha ouai tu pense pas que donner ce genre de produit peut éviter des souci de carence pouvant engeandré des p'tit calcification oo des truc du genre?

et non non ça s'apel yearling mais c'est destiné au chevaux à partir de 3ans et jusqu'à 5ans qui débute l'entrainement

Par Clems082 : le 04/09/08 à 15:36:28

Déconnecté
 et borane t'en était contente ou pas trop??


car en faite mon poulain mange ses crotins apparement, mes mono l'on vu faire mais moi pas encore à la maison.
c'est signe d'un manque en koi?

Par Borane : le 04/09/08 à 19:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Clems82 : J'en ai fait juste 2 cures mais ça ne peut que leur faire du bien puisque le yearling est à donner de l'âge de 3 ans à 5 ans. Avant c'est le Bionutron foal

Par llun : le 04/09/08 à 20:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Un jeune cheval bien nourri ne dois pas avoir de carence.

Par Borane : le 05/09/08 à 13:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
  Un jeune cheval bien nourri ne dois pas avoir de carence.

S'il a eu tout ce qu'il fallait poulain ! Mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas

Par llun : le 05/09/08 à 13:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui, c'est sûr!


Par Thalis : le 09/09/08 à 14:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 le CMV sert à reequilibrer une ration de cereales ou a combler une carence effective. Par contre avec une alimentation industrielle adaptée (elevage) dans les quantités préconisé par le fabriquant, donner du CMV peut etre nefaste : en effet l'exces de certaines vitamines (les liposolubles) et de certains mineraux s'avere bien plus dangereux que els carences.

Par Clems082 : le 15/09/08 à 10:00:21

Déconnecté
 ok merci pour vos messages.le poulain est né chez qqn qui s'en occupait très bien apparement, mais bon on c'est jamais s'ils ont tous eu parfaitement, c chaud quand même

et c'est koi le CMV??désolé si ma question est bête mais je n'ai pas compris l'abréviation?!?

sinon je suis daccord qu'un exet de vitamine ou de minéraux peut entrainer des soucis, mais apparement on m'a dit qu'en donant des complétements une semaine sur 2 justement ça évité ce genre de souci.

pour ce qui est de l'alimentation je donne à mon poulain de 4ans et demi qui bosse régulièrement
3litres par repas(matin et soir) de REVERDY 100 ORGE Dominant Floconné PLUS.
pour veux qui connaisse et pourrait me conseiller.
et foin à volonté, et au pré toute la journée avec pier à sel à disposition

Par sarah.bl : le 16/09/08 à 16:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
CMV: compléments en Vitamines et Minéraux

 sinon je suis daccord qu'un exet de vitamine ou de minéraux peut entrainer des soucis, mais apparement on m'a dit qu'en donant des complétements une semaine sur 2 justement ça évité ce genre de souci.
Ben non ça dépend de la quantité que tu lui donnes...
On peut en donner une semaine sur deux et en donner trop quand même...

Par Clems082 : le 17/09/08 à 16:48:35

Déconnecté
 ok pour cmv!

ben chez pas je pensais que l'exet avait le temps d'être éliminé par l'organisme, c'est ce qu'on m'avait expliqué

du coup je sais pas si je dois continuer les complétements où si c'est inutile.

Par dogun : le 17/09/08 à 17:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 là où j'ai acheté mes CMV pour ma 2 ans, la vendeuse m'a dit que trop de CMV est nuisible car s'il y en a trop, le foie est trop sollicité pour les stocker, idem pour les reins lors de l'élimination, quant au calcium en surplus ça entraine des calculs rénaux par exemple et j'ai même entendu que la fabrication de suros serait facilitée. Donc elle m'a dit que si je donnais du granulé élevage, les cmv était de trop, qu'il fallait en donner si remise en état d'un poulain carencé, pour donner un coup de boost aux poulinières ou aux étalons qui se dépensent beaucoup, lors d'une perte d'état significative ou d'une poussée de croissance importante au lieu d'augmenter le granulé qui est un peu gras et sucré.

Pour un quasi 5 ans je pense que les cmv sont pas nécessaires puisqu'il a du granulé, de l'herbe, du foin et une pierre à sel.

Par Clems082 : le 17/09/08 à 21:45:11

Déconnecté
 ok merci dogun pour ce "complétement "d'information!!

je vais arrêté de lui en donner alors, surtout que ça coute cher en plus et je pense qu'il a fait le gros de sa croissance ce printemps /été.

mais en ce moment je trouve qu'il perd de l'état, alors je sais pas s'il grandit toujours ou koi c'est bizare...pourtant ration augmenté, et on l'a mis au repos.par contre il a la patate!
il est vermifugé régulièrement donc ça c pas le souci, il est tout sketche!

je sais pas si je dois le laisser fin comme ça(si c'est sa morpholigie) ou si je dois cherché à le faire grossir.une amie m'a dit qu'elle donnait un peu de soja à sa 4ans pour lui faire prendre de la masse.

qu'est ce que je peux faire?

Par Clems082 : le 17/09/08 à 21:47:18

Déconnecté
 là on voit quand même qu'il ressemble à une planche de steack

Par gpdloic : le 18/09/08 à 17:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
en effet il est raide de maigre.achete donc des machins moins perfectionnes et donne lui en quantite suffisante.
a presque 5ans il y a longtemps que sa croissance est faite en grande partie.

Par dogun : le 18/09/08 à 17:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 il a peut être fini de grandir mais à 5 ans un cheval n'a pas son squelette de fini, il prend du cadre etc donc ça tire sur la couenne...

En ce moment ma pouliche aussi n'a rien de trop pourtant elle a été vermifugée également, l'herbe n'est pas terrible en ce moment je pense. Le maïs fait grossir voir si tu trouves pas un aliment qui en contienne

Par Clems082 : le 20/09/08 à 11:54:17

Déconnecté
 ho raide maigre quand même, mais il est pas épais c clair, et encore il a grossit parceque quand il est arrivé il était tout fin, il fesait plein de poussées.et il n'a pas 5ans, il a juste 4ans et demi il vient juste de perdre les "coins" je crois que ça s'apel(ses dents koi)

tu pense que je peux essayer de lui donner un complétement de mais?parceque le truc c'est que je ne veut pas juste lui faire du gras, tant qu'à faire autant lui donner des choses bonne pour sa croissance.
car le reverdy c'est le top niveau bouffe, mais il est déconseillé d'en donner plus de 6litres par jour(c'est des dose réduite de moitié car c très nourrisant)et là il est au maximum.

de plus quand on fait le lien entre 2 livraison de grains on lui donne du royal horse, bon c pas top, mais surement que c riche en sucre car il grossi tout d'un coup!
après le truc c'est de savoir s'il faut mieux lui laisser une ossature légère pour qu'il grandissent bien, avant de l'enpather pour lui faire d'autre souci, comme par exemple tendineux ou articulaire?

Par dogun : le 20/09/08 à 15:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 ma pouliche est fit mais je veux pas qu'elle soit grasse non plus , y a pas mal de poulains qui ont la bonne couche de gras, c'est pas bon du tout pour un animal qui grandit (que ce soit un chien ou cheval ), même si à l'approche de l'hiver on te dira que pour supporter la vie au pré 24h/24, vaut mieux un cheval "enrobé". J'ai pris le parti de lui soulager les articulations . Je trouve pas non plus qu'il est squelettique , il est sec mais c'est une jeune cheval, faut se dire que s'il ne fait pas de gras alors que tu lui donnes ce qu'il faut, c'est que l'énergie sert à autre chose

Par Clems082 : le 20/09/08 à 22:47:14

Déconnecté
 ok dogun, tu me rassure dans ce que je pense alors...,bon je vais attendre avant de songer à le faire grossir sans me prendre la tête!
et puis au pire je demande à mon véto quand il viens pour les vaccin

Par gpdloic : le 21/09/08 à 09:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
clems082
royal horse ou reverdy c'est des marques. tu as toute une gamme en matiere de qualite dans chaque marque!!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval