Forum cheval
Le forum élevage et soins

Perte d'état

Sujet commencé par : bilou78 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par kenzo0620
Par bilou78 : le 31/08/08 à 15:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

J'aimerai savoir si les chevaux on besoin d'n période d'adaptation pour passer d'une alimentation "ce" à une alimentation pré.

Je m'explique, quand j'ai racheté mon cheval au club il y a 5 ans, il était bien gras, je l'ai mis en pré box et il a commencé à maigrir malrgé qu'il avait des granulé, du foins, du sons, (bref il était gavé).
Il n'a pas arrété de faire le yoyo, les autres chevaux avec qui il est sont tous gras, voire fourbu alors qu'ils sont nourris à l'orge plus foins l'hiver et juste herbe l'été (avec un complément de foin quand il n'y a plus d'herbe).
on a decouvert un piroplasmose ainsi qu'une leptospirose il y a deux ans, on l'a soigné, il a eu droit à de la prise de masse et floconné pendant un an, il a repris mais ce n'était pas ça. cette année, il est resté au même régime que les autres et pourtant il a enfin grossi !

la propriétaire d'une trotteuse, m'a dit que quans sa jument est arivé elle a aussi été maigre pendant deux ans et maintenant c'est une barrique.

Une copine vien de mettre sa jument qui était en écurie de proprio et elle aussi commence a maigrir.

Alors je voulais savoir si il y a un temps d'adaptation à ce nouveau style de vie.

Je précise que le mien à subit toutes les analyses pas possible inimaginable et n'a rien

Messages 1 à 5, Page : 1

Par casimir : le 31/08/08 à 18:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui il faut un temps d'adaptation lors des changeant de mode de vie

j'ai pas bien compris le difference de ration par contre ?

Par bilou78 : le 31/08/08 à 21:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 bin les autres ont rien du tout à part de l'orge l'hiver et le mien a des floconé toute l'année

Par sans nom : le 03/09/08 à 11:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2008
376 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai connu un trotteur qui vivait en box. Lorsque son propriétaire l'a mis au pré, le cheval a décollé.
En effet, il était dominé, donc en hiver, il ne bénéficiait pas de la quantité de foin suffisante pour rester en état, et en été, il n'accédait pas à l'abri, alors, il était harcelé par les mouches.
A noter que le propriétaire en question a préféré remettre son cheval au box, car, 6 mois après, le beau trotteur ressemblait à Rossinante et son moral était comateux. Il s'agit du seul cas que je connaisse de cheval qui ne se soit pas acclimaté à la vie en plein air, au sein d'un groupe.

Par bilou78 : le 03/09/08 à 16:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 non le mien est au milieu de son harem, en plus l'hiver il est en pré box, donc mange bien sa ration.

ce qui es tsurprenant c'est que maintenant il regrossi, alors qu'il est maintenant au même régime que les autres, alors qu'il a été gavé en vain pendant plusieures années

Par kenzo0620 : le 03/09/08 à 16:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
les maladies comme la lepto et la piro ça fait décoller un cheval très facilement, surtout quand on tarde à découvrir la maladie...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval