Forum cheval
Le forum élevage et soins

Croisement Selle Français/Appaloosa ?

Sujet commencé par : Drotchka Yalda - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Drotchka Yalda
1 personne suit ce sujet
Par Drotchka Yalda : le 24/08/08 à 15:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2008
23 messages
Dire merci
 
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle donc désolée si je me trompe de topic. Mais voilà, ma jument Selle Français, Galaxie, est pleine d'un petit poulain qui sera là en février 2009 (si tout se passe bien). Elle a été prise par un magnifique étalon Appaloosa (dont je suis tombée amoureuse ), mais j'ignore si ce croisement est très judicieux finalement.

C'est courant ? Avez-vous déjà rencontré des poulains issus de ce croisement ? ^^

(Petite question idiote si on daigne me répondre : 2009 c'est bien l'année des V ?)

Voilà ! J'espère que vous pourrez me répondre, merci d'avance.

Drotchka Yalda.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par harasdefly : le 24/08/08 à 15:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Mon étalon appaloosa a régulièrement saili des juments de sport ( holstein, AA ) et j'ai toujours été très content du résultat.
çà fait de jolis chevaux de sport "amateurs", bien dans la tete, forts dans le dos, et pratique car toujours en équilibre au galop.

Après, il faut voir selon le père, car je serais bien moins confiant dans ce croisement avec un appaloosa très typé "western" (au mauvais sens du terme ...)

Par Drotchka Yalda : le 24/08/08 à 16:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2008
23 messages
Dire merci
 
Merci d'avoir répondu.

Le père ne fait pas du tout "western" si je comprends bien ce que tu veux dire par là. C'est un cheval impressionnant, j'ai des photos mais elles sont sur un autre ordi, je les mettrai la prochaine fois (dont une où il est assis, c'est un cheval de spectacle ).

J'aimerais un cheval bon pour le loisir (je fais principalement de la balade en forêt, passant par rivières et autres obstacles un peu "risqués" donc je voudrais un poulain avec un bon mental, gentil, calme mais en même temps je voudrais pas qu'il soit trop lent et pataud. L'Appaloosa correspond assez bien, non ?

Je m'y connais pas vraiment en réalité


Par harasdefly : le 24/08/08 à 16:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 oui, parfaitement

Par ANN : le 24/08/08 à 17:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Ma jument Opaline : père appaloosa et père de mère, étalon SF.

Elle a du caractère mais elle n'est pas "vicieuse" du tout. Pas craintive, sûre d'elle.
Elle a fait deux jolis poulains et entre les deux a été débourrée et travaillée : elle est polyvalente.
Et c'est un joli modèle en plus.

Par Drotchka Yalda : le 24/08/08 à 17:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2008
23 messages
Dire merci
 C'est nickel alors, merci d'avoir répondu =)

Pressée de voir ce petit poulain arriver !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval