Forum cheval
Le forum élevage et soins

Croisement Fjord Psar ?

Sujet commencé par : Roman - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par seline
1 personne suit ce sujet
Par Roman : le 22/08/08 à 13:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
 Connaissez vous ce croisement ?

Comment choissez vous l'étalon de votre Fjord ?

L'insemination ou la semence congelée existe-t-ils ?

Roman

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Tilbury64 : le 22/08/08 à 14:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2008
144 messages
Dire merci
Moi oui sa s'apelle un ARABO-FJORD ! En plus la plupart sont trop beau
Par contre la semence congelé ché pas si sa existe


Par Roman : le 22/08/08 à 18:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
 Merci Tilbury64,
Ou peut-on trouver des photos d'arabo fjords ou des témoignages de propriétaires ?

Roman

Par braymondval : le 23/08/08 à 07:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Pas d'insémination ni évidemment de congelé du coup pour le Fjord (c'est interdit par l' AFCF), que du frais, du naturel....Pour choisir ton étalon, ben....t'as pas bien le choix si tu veux un agréé (liste sur demande auprès de l' AFCF) sinon, tu visites les proprios d'entiers et tu choisis de visu.
Moi je fais du "Fjornik" (hihihi je vais encore me faire remarquer, je rassure tout le monde, c'est mon croisement à moi toute seule): c'est du Fjord (maman) donc robe sauvage isabelle croisé avec du Konik Polski (papa) robe sauvage gris souris. Mon 1* poulain est né cette année, waouhhhhhhhhhh il est beau, il est costaud (vendu à 3 jours); à la naissance j'avais un bébé Fjord, sauf qu' il avait oublié de mettre les zébrures, pourtant la maman est hyper zébrée et papa aussi. Il a 2 mois 1/2 et les zébrures apparaissent. Le prochain devrait sortir fin juin 2009 et.....il est déjà vendu !

Par harasdefly : le 23/08/08 à 10:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Moi j'en ai un en route

par contre, drole d'idée de mettre un étalon fjord sur une jument arabe
en general, le croisement se fait dans l'autre sens pour profiter du gabarit et de la capacité laitière de la mère

Par braymondval : le 23/08/08 à 16:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Haradefly, un quoi que t'as en route ? (un poulain, ça j'ai pigé, mais quel croisement ?)

Par harasdefly : le 24/08/08 à 14:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 un étalon arabe endurance sur une fjord PP

l'arabe : Lien


la fjord : Lien


le poulain de la fjord cette année : père appaloosa (photo a environ 1 mois)


Par braymondval : le 24/08/08 à 15:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Dans ce sens là, je connais, dans l'autre c'est vrai que c'est plus rare. Pour le Fjord/appaloosa, je voudrais voir dans quelques mois (si tu y penses à ce moment-là); bon, j'avoue ne pas être fan des mini tâches (je préfère les "vaches", chacun son truc), mais le modèle de ton poulinou m'interpelle, ...à suivre

Par valthielou : le 03/09/08 à 20:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2005
53 messages
Dire merci
 Superbe !! l'arabe et le Fjord !!
braymondval , ton poulain est OC ou ONC ?
Comment vends tu si rapidement tes poulains et à qui ? (clubs ou connaissances ??)..
En tous les cas, ton "mélange" plait !! Bravo !!

J'aimerai acheter une nouvelle juju, pour ma fille et moi (nous avons déjà une trotteuse), une polyvalente (extérieur et un peu de saut) et plus tard la faire pouliner... vous me conseillez plutôt quelle race ??
Merci !!!


Par braymondval : le 03/09/08 à 21:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Depuis cette année, mes poulains sont OC (j'ai reçu hier le carnet de Unesco Braymondval).
Les poulains, c'est la 1* fois que je les vends si vite:Néo Braymondval (ONC mais pur Konik Polski) a été vendu dans l'Indre, par Internet et sur photo, mais la dame voulait un Konik Polski et comme ils sont rares... Nuit du Braymondval (ONC mais pure Konik Polski) a été vendue à 21 mois, Soprano (ONC, croisé Konik et Arabo-anglo-haflinger) vendu à 2 ans; là, j'avoue que je fais fort ! Mes "clients" ? pour Nuit, des gens super gentils qui sont venus un jour à la nursery, qui m'ont demandé si ils pouvaient venir me donner un coup de main le WE et aux vacances (surtout Marie, 10 ans), qui ont découvert ma façon de vivre avec mes sabots et qui sont tombés sous le charme de la belle; Soprano est parti pour l'été chez une amie (pour me libérer un box) et ....elle ne veut plus me le rendre ! Pour Unesco Braymondval, c'est une amie d'une ancienne stagiaire qui est tombée raide de mes Fjordinettes à roulettes et qui voulait absolument un poulain de chez moi. Quant au bébé 2009....une dame qui est passée, qui a trouvé que mes filles étaient belles, qui a eut l'occasion de les voir faire les baptèmes à "poney" avec des minis mômes sur les dos, qui est venue les voir de près et.....voilà.
Il ne me reste plus que Neige du Braymondval (3 mois), mais elle, je n'ai pas encore annoncé sa mise en vente.....................................

Par valthielou : le 04/09/08 à 06:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2005
53 messages
Dire merci
 Merci pour ton expérience !! Apparemment, tu es "prop" depuis qqs années et tu t'y connais bien !! Pour moi, l'expérience de faire pouliner me tente, mais je n'ai encore jamais oser... Les papiers, etc, je n'y connais rien, c'est plutôt pour le plaisir et par amour des chevaux (on en a depuis 20 ans).. Ma fille ayant le mêm virus que moi, je me dis, pourquoi pas acheter une juju , la monter, en profiter un peu, et ensuite la faire pouliner ? mais j'ai peur que le poulain reste à la maison ensuite (pas pouvoir le vendre, ou tout simplement si on s'attache trop...)
Apparemment tes chevaux marchent bien et sont recherchés !! SUPER, c'est génial !!

Tu es de quelle région ??
MP, si tu veux, pour savoir si tu as un site ou un blog...
Merci pour tes conseils !! à bientôt !!

Par braymondval : le 04/09/08 à 07:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Le problème majeur de mon élevage, c'est que justement, j'aime beaucoup (trop ?) mes poulains et que du coup je suis malheureuse de les voir partir. Pour Néo, je suis en contact quasi permanent avec sa nouvelle maman, et même si il est parti (très) trop loin de moi, j'ai quand même des news régulièrement. Quant à Nuit, j'ai une chance phénoménale: elle reste en pension à la nursery ! Unesco reste jusqu'à ses 3 ans, ce qui me permet tout doucement de me faire à la séparation.
Mon tout 1* poulain, c'était pour avoir un bébé de la juju de ma fille, avec un étalon qui nous a fait flashé. Le 2*, c'était pour aider à sauver une race rare (le Konik Polski) que j'ai appris à connaitre et dont je suis devenue fan. Maintenant, ma "production", c'est en priorité parce que mes juments (5 Fjord) sont des nourrices pour poulains orphelins et qu'il me faut les faire pouliner de temps en temps pour "remettre en place" leur organisme. (attention, je ne retire pas un poulain à ma jument pour lui en faire adopter un, l'année où elle pouline, elle ne s'occupe que de SON bébé et il/elle est sevré à 6 mois minimum; les lactations d'adoption sont induites par traitement hormonal). Et je continue la pure race Konik par amour de ces petits chevaux primitifs si extraordinaires.
Je suis persuadée que le succès de mes poulains est dû à la complicité énorme que j'entretiens avec mes juments: elles me donnent tout (mais je suis à leur service 24h/24, 365j/an), alors mes visiteurs sont sous leur charme. Elles sont toutes tellement gentilles et affectueuses

Par valthielou : le 04/09/08 à 16:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2005
53 messages
Dire merci
 Ok, merci pour ce magnifique témoignage !!

Je ne connais pas la race Konik Polski ?
sI TU AS UN SITE OU UN BLOG? DIS LE MOI.. §§

MERCI pour ton expérience !

Par seline : le 04/09/08 à 16:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
 Moi je n'ai pas la même expérience, mais si c'est pour ta fille, moi j'adore les poneys connemara ils sont rustiques et très bon sportif.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval