Forum cheval
Le forum élevage et soins

Pb aps grosse plaie. Des avis?

Sujet commencé par : IntotheWild - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par IntotheWild
Par IntotheWild : le 21/08/08 à 13:11:46

Déconnecté
Bonjour,

Je poste ici pour une amie.

Son cheval s'est assez gravement blessé au grasset. Un gros coup avec une plaie de la taille de la moitié d'un billet de 5€.

Il a été soigné. Il guérit très bien, les vétos nous ont même félicité du travail effectué.

Elle a décidé de le remettre au travail maintenant que ça va mieux.

Elle a repris les balades au pas en main pour mobiliser gentillement les tissus et a refait une balade monté hier.

Tout se passe bien au niveau de la cicatrice. Le cheval ne boite pas.

Cependant, il y a un "mais" : quand le cheval se mobilise pour faire autre chose que marcher dans son pré, les veines périphériques de la plaie (dc cuisse, jambes et dessous du ventre) ressortent anormalement. Vous avez déjà vu les veines qui afleurent sous la peau sur un cheval qui vient de faire un gros effort? Et bien là c'est pareil.

On se demandait ce que ça pouvait bien être. pensez vous qu'il y ait des séquelles profondes? des tissus écrasés en profondeur? ou est ce normal pour une reprise?

Bref tous ceux qui pourraient avoir une idée sur le sujet sont les bienvenus !

Merci à tous d'avoir au moins lu mon roman !


Messages 1 à 2, Page : 1

Par gpdloic : le 21/08/08 à 15:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 moi c'est des chevaux tres pres du sang donc ils ont tout le tps plus ou - les veines qui ressortent surtout quand il fait chaud.

Par IntotheWild : le 21/08/08 à 19:42:02

Déconnecté
J'ai oublié de préciser que si ça nous inquiète c'est qu'il n'avait pas ça avant ou alors effectivement en cas d'effort et/ou de grosse chaleur.

Mais bon là le cheval est pas pret de souffrir de la chaleur....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval