Forum cheval
Le forum élevage et soins

Comprendre abcès à répétition

Sujet commencé par : Fidjicaro - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par mac2forum
Par Fidjicaro : le 18/08/08 à 22:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2007
202 messages
Dire merci
 Bonsoir,

Je poste aujourd'hui pour avoir des conseils ou des expériences vécues.
Je m'explique, ça fait 3 fois cette année que ma jument fait des abcès (avril, mai et maintenant)qui sortent au dessus de la couronne.
Ma jument est au parage naturel depuis avril 2007 (je le précise car ça ne vient pas de ça)
Qu'en pensez-vous ? mon MF ne sait plus quoi me dire et mon véto non plus.
Avez-vous déjà eut ça?
Pour plus de renseignement n'hésitez pas à me demander, je ne veux pas en mettre une tartine.

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par mimijorjo : le 20/09/08 à 22:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
554 messages

6 remerciements
Dire merci
j'ai moi aussi une jument pieds nus qui a tendance à faire des abcès, si je la laisse au pré à rien faire ou qu'elle sort très peu pas de soucis. Par contre si je la sors plus de 3 fois en deux semaine elle me fait un abcès (elle a une corne qui pousse peu et qui va en s'évasant vers les côtés au lieu de faire du talon). Je me suis donc dit que les abcès étaient dûs à une sensibilité du pied quand la corne s'était usée.

pour info je suis pas obsédée du pieds nus et j'ai essayé de la faire ferrer mais ça tiens pas 2 semaines sur elle.

là j'ai commandé des équiboots et j'espère que ça résoudra le souci. Si les abcès reviennent ça voudrait dire que c'est lié au travail et là c'est pas top.

Par mac2forum : le 21/09/08 à 12:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2006
354 messages
Dire merci
>>  et oui c'est ce que je fais aussi actuellement, je >>soigne dès l'apparation. Booster mais avec quoi? Je >>vais attaquer la semaine prochaine un cure de >>minéraux et oligo-élément j'espère que ça ira >>mieux. Et qu'es devenue ta jument? Message édité >
Pour booster, il y a des compléments alimentaires, genre mash, liquide à mettre dans la nourriture (même l'huile de foie de morue pourquoi pas) etc. ou alors demander au véto, je ne me rappelle plus exactement.

Je citais juste ça pour le fait que l'immunité d'un cheval peut baisser parfois, chez cette jument c'était à cause de l'âge, chez ton cheval je ne peux pas savoir. Elle avait des moments où l'abcès disparaissait complètement puis bien après ça revenait, mais ça ne l'empêchait absolument pas de marcher dans son paddock, de manger etc.

Cette jument avait dans les 25 ans lorsqu'elle a commencé à avoir des abcès, elle est morte y'a qqs tps déjà à 29 ans. Mais à cet âge-là de tt façon elle n'était plus montée et avait d'autres problèmes. Rien à voir donc avec ton cas.

Malheureusement je ne suis pas véto équin, pour te donner plus de conseils. ça m'arrangerait bien parfois...

Mac2

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval