Forum cheval
Le forum élevage et soins

Il risque de perde un oeil!!

Sujet commencé par : trappeuse dans lâme - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par arlette
Par trappeuse dans lâme : le 16/08/08 à 10:02:14

Déconnecté
 Bonjour, le dada que je souhaité acheter a un abcès a l'oeil (on ne connait pas la cause) les proprio on mis 1 semaine avt dappeler la véto..
Pour l'instant l'abcès s'est percé il a loeil opaque et n'y voit absolument rien..
Si quelqu'un a connu çà, pouvait vous me dire si il a une chance de retrouver la vue?
l'abcès est directement sur l'oeil..
merci

(ral bol des proprio négligeants!!!)

Messages 1 à 7, Page : 1

Par csabrina : le 16/08/08 à 13:56:53

Déconnecté
Dire merci
ce n'est pas une piqure de mouche ?

ca arrive frequemment aux vaches, et si c'est pas soigné rapidement, generalement, elles ne recuperent pas la vue

Apres, chaque cas est different

Par trappeuse dans lâme : le 16/08/08 à 14:54:09

Déconnecté
 nba çà vient probablement d'un coup car il a des traces de dents sur la croupe et l'encolure..
bbr pas de bol pas de bol!!

Par casimir : le 16/08/08 à 17:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 si l'oeil est blanc et aveugle peut de chance qu'il récupére

ils est soigné au moins avec des collyre car un oedeme de cornée fait un voile blanc mais avec des collyre ça s'arrange

Par trappeuse dans lâme : le 18/08/08 à 13:54:18

Déconnecté
 oui il est soigné avec des collyres seulement il faut en mettre 6 fois 2 gouttes par jour, jai pu le faire jusqua dimanche mais la semaine je pars bosser au labo véto et donc le proprio veut pas s'embêter alors il en met que 2 fois par jour donc bon si en plus il est mal soigné...ppfff
je sais pas quoi faire c'est dommage ce dadou il souffre réellement..

Par arlette : le 18/08/08 à 19:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2006
1078 messages
Dire merci
 Tu ne peux pas le faire hospitaliser en clinique, ou dans une école véto ? Il verra un ophtalmo, un chirurgien (pour suturer ou faire une greffe de cornée), etc, et sera soigné sérieusement... je sais que ce n'est pas toujours facile (ni gratuit !!!), mais si on veux mettre toutes les chances de son coté, il faut s'en donner les moyens !..
Bon courage

Par trappeuse dans lâme : le 19/08/08 à 08:11:14

Déconnecté
 Dans la mesure ou ce n'est pas mon cheval je ne peux pas l'amener en clinique..... c'est trop rageant!!

Par arlette : le 19/08/08 à 10:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2006
1078 messages
Dire merci
 ah oui, là c'est compliqué !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval