Forum cheval
Le forum élevage et soins

Luzerne sur pied

Sujet commencé par : mundial - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par mundial
Par mundial : le 09/08/08 à 15:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Pensez-vous qu'il soit dangeureux pour la santé des chevaux de les lâcher une heure ou deux par jour dans un pré qui contient de la luzerne? En réalité, le pré aurait dû être semé avec de la prairie artificielle sans luzerne, mais il y a eu un "bug" du coté du marchand de la semence et nous avons vu pousser un mélange qui contient entre autres de la luzerne, le pré sera replanté cet hivers, mais en attendant, nous nous demandons s'il est possible d'y lâcher un peu les chevaux sachant que le pré a été fauché, il y a un mois pour qu'il reste propre. Le temps ayant été sec depuis la luzerne n'est pas très haute.

Merci pour vos conseils!

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Darius : le 09/08/08 à 23:11:54

Déconnecté
Sans pouvoir dire exactement pourquoi, perso je ne le ferais pas. La luzerne pure ne me branche déjà pas en temps normal car très (trop pour chevaux adultes) proteiné, meteorisante... je m'en mefie. Mais ce n'est peut être pas justifié pour quelques heures(?)

Par mundial : le 10/08/08 à 14:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Merci Darius!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval