Forum cheval
Le forum élevage et soins

Lacation jument après le sevrage de son poulain ?

Sujet commencé par : susana - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par susana
Par susana : le 06/08/08 à 14:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2008
156 messages
Dire merci
 Bonjour, ma jument a pouliné cet hiver, le poulain est vendu et partira début septembre (il aura 6 mois) c'est à ce moment que se fera le sevrage. Mais comme c'est la première fois, je ne sais pas quels soins particuliers il faut faire quant à l'arrêt de la lactation de la jument ? la production de lait s'arrête t'elle toute seule ? Faut il lui donner quelque chose en particulier ? quelles complications peut il y avoir ? Merci pour vos conseils avisés.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Darius : le 06/08/08 à 17:18:58

Déconnecté
 Si le lait n'est plus tiré la production s'arrête d'elle même après une dizaine de jours. Mais comme c'est souvent douloureux on peut un peu aider à réduire ce temps et rendre moins douloureux.
Déjà quand tu as décidé de sevrer, on commence une bonne semaine avant de réduire progressivement les grains de la mère. Puis la veille au soir tu peux donner un produit qui aidera a tarir comme l'OROTAR destiné aux vache mais tout a fait employé pour les chevaux (a voir avec ton veto) puis diète en réduisant la nourriture a peu de foin et en réduisant l'eau si possible au moins 24h. Parrallèlement si vraiment la jument souffre il existe des pommades apaisantes et qui aident le tarissement, mais il faut y aller avec parcimonie, un massage trop appuyé des mamelles pouvant occasionner une nouvelle montée de lait qui retarderait d'autant le tarissement.

Par susana : le 07/08/08 à 11:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2008
156 messages
Dire merci
 Merci pour ta réponse claire et précise, il se trouve que j'ai vu mon véto hier pour autre chose et il m'a parlé aussi de ce médicament. Je vais donc surveiller.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval