Forum cheval
Le forum élevage et soins

Pulpe de betteraves

Sujet commencé par : vauclair - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par comet
Par vauclair : le 05/08/08 à 11:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2008
12 messages
Dire merci
 quelqu'un donne t'il de la pulpe seche a ces chevaux si oui ds quel proportions bien-sur je compte la faire tremper 24 heures ????

Message 1 à 1, Page : 1

Par comet : le 05/08/08 à 13:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 j en ai donnee pendant quelques mois
j en connai qui en donne a l annee

le maxi est 500gr de matiere seche rehydratee soit 5l en tout

en dessous de cette quantitee cela met a l eau chaude 3-4h pour obtenir le gonflement maximum j ai testee en hivers

avantages obtenus
peau parai plus epaisse plus hydratee cheval legerement plus rond
il faut 20min pour 5l de temps a manger donc cela occupe pas mal l animal
cela contient des bonnes fibres et du sucre rapide et lent

la dose maxi de sucre rapide pour un cheval par jour est de 500gr pure donc avec 500gr de betterave on est tres loin du maxi supportable du cheval donc pas de risque

contrairement a se que l on pense cela a tendance a rendre calme l animal car c est long a digerer et legerement laxatif

il faut faire attention aux chevaux glouton pour le risque de bouchon
rehydratee elle fixe l eau dans les tissu donc positif en ete deshydratee il faut en donner pas trop a la fois et surtout pas travailler le cheval avant 3h apres le repas

voila

certains la trouve dangereuse d autre la trouve miraculeuse moi je la trouve interressante car appetante pour le cheval et occupante un peu comme le foin

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval