Forum cheval
Le forum élevage et soins

Comment faire grossir mon cheval

Sujet commencé par : manoug - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par nani1989
Par manoug : le 04/08/08 à 20:04:21

Déconnecté
Depuis notre déménagement, il a maigri. Pourtant il ne manque pas d'appétit, les dents sont OK et il est vermifugé. Il a du foin à volonté, et 2 rations par jour d'un mélange floconné. Quelle solution pour le faire grossir un peu? Je ne veux pas me remettre à le monter dans cette état. Faudrait qu'il grossisse avant.
J'ai entendu parler d'huile à mélanger avec les granulés, est ce que je peux en mettre avec des floconnés? Quelle quantité? Quelle huile?
Si vous avez déjà rencontré ce problème, vous pouvez m'aider?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par kirikou : le 04/08/08 à 20:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 t'as une photo de lui?

quel est son mode de vie (pré, box; mixte,...)

quelle quantité de foin lui donnes-tu?

quelle quantité de floconné et quel "type" compet', loisir, ...) lui donnes-tu?

Pour l'huile: huile de tournesol, un verre à moutarde par jour mélangé à la ration mais va falloir attednre un mois pour en voir les effets...

Par manoug : le 04/08/08 à 20:44:50

Déconnecté
 il est au prè, pas beaucoup d'herbes. Le foin est presque en libre service. Il a au total 5L de floc évasion (loisirs)

Par kirikou : le 04/08/08 à 20:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
une analyse de crottin pour savoir s'il y ades vers pourrait être bénéfique.

Sinon, huile comme mis ci-dessus + foin à volonté

+ tu peux aller jusqu'à 2x4L, mais s'il ne travaille pas et qu'il est au foin à volonté, ce n'est pas normal d'en arriver là.

Par gpdloic : le 04/08/08 à 21:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 il aurait de l'herbe ça aiderais bien. mais avec une alimentation reguliere et du foin a volonte je pense que l'amaigrissement vient d'autre chose. peut etre un changement de regime? beaucoup d'herbe puis plus d'herbe a ce moment la il peut accuser le coup quelque temps puis reprendre du poids. est ce qu'il boit bien?

Par manoug : le 05/08/08 à 09:50:15

Déconnecté
 il boit bien, celui qui me vend la nourriture me conseil de lui rajouter 1L de maïs dans les floc. C'est pas non plus un squelette.

Par ROULLETTA : le 06/08/08 à 03:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 de l huile ca aide bien ! mais le mieux c de isio 4 !!

Par paisha : le 06/08/08 à 09:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
si tu peux faire germer de l'orge, c'est vachement bien, un peu fastidieux, mais diablement efficace.

Par nani1989 : le 06/08/08 à 09:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 nomade me disait que la meilleur huile était l'huile de pepin de raisin

sinon le fait qu'il ne soit plus a l'herbe y est pour quelque chose
il a dégonflé voila tout
mon poney était dans 2hectares a 4chevaux..... et bein il était quelque peu... obese
la ca fait 4jours qu'il est dans une petite pature de 6000m² bien rasé ils sont a 3 mini shet adulte 1 pouliche shet de 4mois, 1 vieille jument de 20 ans d'1m40 1 poulain de 2mois et demi et puis donc mon poney un bon gros model d'1m45 c'est bien entendu pour du provisoir (1mois) et bien il a déja bien décolé... on pourrait déja croire un poney qui travail régulierement lol aors qu'il n'est monté que tous les 2mois et enco... lol

donc je complémente a l'orge et a la luzerne (alpha A) c'est genial ca va le maintenir comme il est pas plus pas moins

orge+alpha A+huile de pepin de raison et ca lui refera une santé!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval