Forum cheval
Le forum élevage et soins

Faire rencontrer 2 hongres

Sujet commencé par : manoug - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par manoug
Par manoug : le 03/08/08 à 11:43:59

Déconnecté
 voilà, cette aprèm un hongre arrive à la maison. Mon cheval était seul depuis 2 mois. Il est relativement jaloux. Comment faire pour que la rencontre reste zen entre eux?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Amazon87 : le 03/08/08 à 15:23:45

Déconnecté
sépare ton pré en 2!
tu mets un cheval de chaque côté, ça leur permettra de faire connaissance tout en évitant la bagarre

Par lablondeduclub133 : le 03/08/08 à 17:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
189 messages
Dire merci
 Amazon 87 t'as donné la bonne solution ... tu peux meme laisser un espace d'un metre entre les deux pre histoire que les chevaux puissent se renifler mais qu'ils soient assez eloigné pour ne pas se battre ... de plus n'oublie pas le courant electrique pour ne pas qu'ils pettent les clotures !!! ^^

Par faust : le 04/08/08 à 10:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
couramment, je sépare le pré en 2, et je laisse un couloir d'1m50 entre les deux portions. Je les laisse face à face une bonne grosse semaine, voire plus si je vois que ça va pas. Ensuite, on déferre tout le monde des postérieurs et on met ensemble dans un grand pré avec beaucoup d'herbe.

Par manoug : le 04/08/08 à 19:46:59

Déconnecté
 super, on n'a pas eu le temps de séparer le pré en2. Mais pas de soucis, c'est une super amitié qui est né entre eux. Je suis soulagée tout de même. Après s'etre reniflé un peu, mon dadou lui a présenté les lieux sous toutes les coutures. Maintenant, ils n'arrêtent pas de se faire des papouilles. Par contre, quand je rentre dans le près, mon cheval veut m'empécher de m'occuper de son nouveau pote. Si c'est pas de la jalousie, ça! Sinon, tout va bien.
Merci quand même, la prochaine fois je m'y prendrais à l'avance, on ne sait jamais.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval