Forum cheval
Le forum élevage et soins

Probleme de peau

Sujet commencé par : kama - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par kama
Par kama : le 30/07/08 à 13:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2008
27 messages
Dire merci
 Bonjour,
j'ai une pouliche (2 ans) qui a un pb de peau . en effet, elle perd ses poils sous forme de ronds, plus clairement, elle est crème et la peau noire, ça lui fait leins de ronds noires pour l'instant localisée au niveau de l'encolure mais on dirait que ça s'etand. La peau est saine : pas de croûte, de pus, de "bêtes"...je lui est mis une creme à base de cortisone pour champignons, pas de resultats. Avez vous idées? ou meme cas?
lmerci

Messages 1 à 2, Page : 1

Par syrius : le 30/07/08 à 14:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
2 petites remarques :
- si ta jument a la peau noire, c'est qu'elle n'est pas creme.
- on ne traite pas un probleme de peau SANS SAVOIR ce que c'est, surtout si tu a utilisé une pommade à base de cortisone.

Ce que tu décris ressemble a de la teigne. Si c'est effectvivement cela, c'est tres contagieux, aussi bien pour les humains que pour les autres chevaux, et simplement par contact.

dans tous les, il faut faire venir un vétérinaire tres rapidement pour qu'il diadnostique le probleme exact.

(d'ailleurs, pourquoi ne l'as tu pas déjà appelé ? un simple coup de téléphone pour avoir un conseil c'est GRATUIT.)

Par kama : le 31/07/08 à 13:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2008
27 messages
Dire merci
 bonjour,
c'est vrai, ce n'est pas crème mais palomino, j'ai fais une erreur de langage...
C'est un pro qui m'a conseillé la pommade...mais en effet , c'est bien la teigne, j'ai donc traité ma jument et le reste ce matin meme.Merci de vos conseils

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval