Forum cheval
Le forum élevage et soins

Interrogation pour un futur poulain?????

Sujet commencé par : cupidoZ - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par Raz Koat
Par cupidoZ : le 28/07/08 à 00:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2008
86 messages
Dire merci
 Bonjour,
je viens d'acheter un entier de 3ans Zangersheide pour faire un peu de compet et prendre du plaisir un maximum avec lui!
Je ne veux pas le faire castrer de plus il est très gentil et bien dans sa tête; alors pour un bon cheval; une vie bonne complète , avec pature et détente après le boulot (normal à mon avis).
J'ai pensé a une biquette pour l'accompagner mais l'idéal resterait une juju avec, tout ce que ça implique!
Onze mois plus tard que deviendrait le poulain si je n'arrive pas à faire approuver mon dada? (parce que j'ai loupé les qualifications des 3 ans)
Quelle race sera le poulain et pourrat-il faire des compèt plus tard?si la mère est SF ou autre.
Dites moi ce que vous en pensez.
Merci d'avance!

Messages 1 à 21, Page : 1

Par alex_isis : le 28/07/08 à 00:48:23

Déconnecté
De ce que je crois (si des personnes pouvaient confirmer !)
Avec la nouvelle réglementation, le poulain sera OC et donc pourra faire les compétitions sans problème.
Par contre, il ne sera pas inscrit dans un stud book...

Mais j'ai aussi lu qu'il y aurait des concours M&A pour les OC... est-ce vrai ?

Est-ce que ton étalon a déja reproduit ?
Tu n'as pas peur qu'il soit + difficile quand il sera avec une jument tout le temps ?
Et tu aurais quelques photos, pour voir "la bête" !

Par cupidoZ : le 28/07/08 à 13:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2008
86 messages
Dire merci
 Il n'a jamais reproduit pour l'instant. Il était au parc avec ses copains près des juments et quand je l'ai rentré je n'ai pas vraiment vu de changement. Il sait bien faire la diffrence entre le boulot et les filles!
Parcontre la frustraion chez les entier n'est vraiment pas bon pour eux et ils nous le font vite ressentir!
Il ne sera pas au parc avec la ou les juments tout le temps ça sera plutot des vacances de printemps après les saisons des cycles classiques...
Pour les photos je rééssai ce soir.

Par quassi01 : le 28/07/08 à 22:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
1342 messages

2 remerciements
Dire merci
le poulain à naitre sera OC à condition de faire effectuer un test ADN aux 2 parents ainsi qu'au poulain

après du fait qu'il a des papiers il a accès à tous les niveaux de compétitions mais par contre il n'a pas accès aux épreuves d'élévage

Par cupidoZ : le 28/07/08 à 22:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2008
86 messages
Dire merci
Ca revint chèr tout çes test ADN? Une jument OC peut elle reproduire ensuite?(l'également parlant)
Merci de m'éclairer.

Par cupidoZ : le 28/07/08 à 23:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2008
86 messages
Dire merci
Ca revint chèr tout çes test ADN? Une jument OC peut elle reproduire ensuite?(l'également parlant)
Merci de m'éclairer.

Par kirikou : le 29/07/08 à 10:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 il a 3 ans, il est calme pour l'instant, pas sûre qu'il le reste après avoir sailli et en prenant de l'âge.

même s'il reste calme, ne mettre qu'une jument avec lui n'est pas forcément la bonne solution car il va passer son temps à vouloir monter dessus...et tu prends le reisuqe qu'un des deux se blesse (jument ou entier)

à mon avis unhongre serait bien mieux dans son pré, quitte à lui faire saillir des juments à coté.

Ceci-dit, pour répondre à ta question, si ton dadou n'est pas approuvé dans sa race mais que tu fais bien les déclarations de saillie, de naissance et les contrôles de filiation, les poupou seront OC, quelque soit la mère.

Par laeti_p : le 29/07/08 à 12:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
75 messages
Dire merci
 je suis d'accord avec kirikou une fois que ton entier aura saillie tu risque de le voir changer et en concours ça va devenir galère quand il vas sentir une jument en chaleur !

mais le avec un hongre se sera effectivement le mieux pour lui !

de plus le mettre avec une jument et donc faire de la monte en liberté et risqué, cela se fais de moins en moins !

Par mgc : le 29/07/08 à 15:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Ton poulinou sera OC, si tu fais bien les papiers et les tests ADN, et il aura donc droit à tout (concours club, amateur, pro, CC et CL) sauf M&A.

Par Kenyat : le 29/07/08 à 15:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
+1, mets le avec un hongre ! Le père de mon poulain a vécu toute sa vie avec d'autres hongre et ça se passait nickel

Par cupidoZ : le 29/07/08 à 20:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2008
86 messages
Dire merci
 Voila les photos demandées. Cupido a 2ans






Non je ne suis pas petite

Par cupidoZ : le 29/07/08 à 21:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2008
86 messages
Dire merci



Message édité le 29/07/08 à 21:32

Par cupidoZ : le 29/07/08 à 21:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2008
86 messages
Dire merci
dsl doublon


Message édité le 29/07/08 à 21:31

Par ophe71 : le 29/07/08 à 21:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 C'est quoi comme race ton entier,

Par Raz Koat : le 29/07/08 à 22:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2008
1142 messages
Dire merci
Je me posais la même question?

Parce pour faire reproduire un entier surtout en OC il faut avoir de bonnes raisons je trouves...

S'il est plein papier pourquoi ne tentes tu pas de le faire agréer comme reproducteur dans sa race?

S'il n'est pas pris c'est qu'il y a peut-etre des raisons valables, non?

Je n'ai rien contre le OC mais je privilégie la race pure et le PP.

A la maison on a deux entiers de 3 et 2 ans que l'on va tenter de faire agréer comme reproducteur dans leur race, s'il ne sont pas pris ils seront castrés!

Je ne veux pas te juger ni te faire de procès mais pourquoi veux tu le faire produire en OC, tes motivations?

Parce que "je veux le garder entier parce qu'il est sympa" c'est pas suffisant je trouves... ils sont tous sympa jusqu'au moment ou il tombe nez à nez avec une jument en chaleur! Et qui leur en voudrait c'est la nature!

Parce que gérer un entier c'est pas si simple que ça! Il faut penser à tous les "problèmes" que cela peut entrainer.

Ils sont souvent exclus, on en veut pas dans les randos organisées...

Ne vaut-il mieux pas une vie de hongre heureux en troupeau plutôt qu'une vie d'entier solitaire... Parce que trouver un compagnon pour un entier cela n'est pas forcément évident! Il faut qu'il l'accepte, que le compagnon ne soit le souffre douleur de l'entier...

Notre entier de 2 ans est une crème avec nous, hyper câlin, un vrai pot de colle, il passe partout en extérieur (balade en main), respecteux... mais dès qu'il voit d'autres chevaux ou qu'il entend nos juments hennir il se transforme en entier bien chaud!!

Désolée du roman, je voulais juste partager mes impression...


Message édité le 29/07/08 à 22:02


Message édité le 29/07/08 à 22:03

Par comet : le 29/07/08 à 22:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 TRES TRES BEAU apparement deja debourre a deux ans ?


Message édité le 29/07/08 à 22:54

Par cupidoZ : le 30/07/08 à 12:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2008
86 messages
Dire merci
 Sa race est Zangersheide, allé faire un tour sur le site en tapant "Zangersheide puis sur j'ai de la chance sur Google"
Le Papa est Contact, sa mére noblesse van de baut (je sais pu l'orthographe) et dans ses papier figure quidam de revel.
Il aurait du etre envoyer au fences si je l'avait pas acheter!
Il ne pourrat pas etre agréé en tant que Zangersheide car ses radio ne sont pas super nickel!Il a pousser comme un champi m'a dit le véto(mais vous devez savoir se que sa fait un coup de coeur)
J'ai loupé les M&A; il n'etait pas encore a moi.Il aurait eu tout ses chances.
Je vais aissayer sur qualif des classiques mais on sais jamais...

Je veux le laisser entier parceque1) il est sympa 2)il y a un coté "petit con" que j'ai pas envi de perdre 3)c'est une opération douloureuse (tout étant relatif) qui n'est pas un passage obligé 4) côté estétique c'est sans comparaison
(note en dressage)!5)Quand il est au travaille il ne regarde même pas les juments.
Je ne monte pas un cheval parce qu'il est simple mais peut être au contraire, sa me pousse a aller encore plus loin. Quit à me ramasser 5 fois dans la même séance... le Synthol est à côté

On a fait beaucoup de manipulation et on a tourné en longe, une sorte de prédebourrage a 2ans avant de retourner au parc, comme ça on a pu aller doucement.(Je ne débourre pas en 3jours)

Par alex_isis : le 30/07/08 à 13:10:40

Déconnecté
Il est très joli !
Si tu souhaites le garder entier,c'est ton choix, si tu penses pouvoir le gérer.. Perso, je ne le ferais pas !
Pour ce qui est de produire en OC, j'ai fait saillir ma jument OI par Cicero Z, le poulain sera OC, choix personnel, mais elle n'aura qu'un seul poulain...

Je me demande si la production en OC ne va pas se généraliser avec la nouvelle réglementation...

Par kirikou : le 30/07/08 à 16:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
S'il n'a pas de radios correctes, je ne vois pas l'intérêt de le faire reproduire, si ce n'est pour qu'il transmette cette énorme défaut (pour un cheval de concours), surtout pour faire de l'OC

1) il est sympa >>> encore faut-il qu'il le reste en prenant de l'âge et en grandissant

2)il y a un coté "petit con" que j'ai pas envi de perdre>>> c'est une race pleine de sang, je ne vois pas pourquoi il perdrait ce coté "petit con" en étant castré

3)c'est une opération douloureuse (tout étant relatif) qui n'est pas un passage obligé >>> certes, mais pour toi, ça va être un sacré lot d'emm****: impossible de le laisser seul à l'attache au camion; des chance que le club refuse de le mettre dans son camion; sorties surveillées, cheval pénible à gérer au printemps (voire toute l'année) sur lesz terrains de concours, etc.

4) côté estétique c'est sans comparaison (note en dressage)! >>> bcp de chevaux de haut niveau sont des hongres...car ça évite justement qu'ils pètent un cable devant le jury

5)Quand il est au travaille il ne regarde même pas les juments. >>> ça, c'est parce qu'il n'a pas encore sailli...

Bien sûr, y'a une chance pour que tout se passe bien mais s'il sailli et commence à être chi****, ça risque d'être trop tard.
Pis c'est pas parce que tu va le castrer que ça va devenir une trotinette

Par llun : le 31/07/08 à 01:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Pour avoir été étalonnier et avoir geré des étalons en monte en liberté , je peux te dire qu'assumer un étalon sous la selle et en monte en liberté est quasi impossible.

De plus , il faut impérativement plusieurs juments. Une fois que ta jument sera pleine , c'est a dire des le debut normalement , l'étalon sera fustré, beaucoup plus que s'il ne saillit pas du tout , et la tu vas droit a la catastrophe.

Sinon je suis parfaitement d'accord avec ce qui a été dit: il y a 10 fois trop d'étalons sur le marché donc aucun intérêt de mettre a la repro un étalon avec des radios moyennes.

Enfin au vue des photos ce cheval est joli , mais pas exceptionnel et surtout pas du tout fait en père. Rappelons que seuls les modeles exceptionnels devraient avoir acces a la reproduction soit un pourcentage infime de la population équine.

Par clemence : le 31/07/08 à 09:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 +1000 llun

Par Raz Koat : le 31/07/08 à 11:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2008
1142 messages
Dire merci
 + 10000 avec Kirikou et llun!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval