Forum cheval
Le forum élevage et soins

Tendinite

Sujet commencé par : ciriolla - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par gpdloic
1 personne suit ce sujet
Par ciriolla : le 27/07/08 à 12:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 cela fesait un mois que ma jument boitait, le temps que le veto ostheopathe puissent venir au niveau ariticulaire RAS mas elle a trouvé une tendinites mais tres legere au deux posterieur du a son avis a une glissade du moin un faux mouvement (la jument vive au champs)
Cette tendinite, etant tres peu douleureuse au touché et n'ayant jamais engorgé les membres j'espere qu'elle recuperara vite, j'aimerais vos conseil pour la soigner au mieux ou l'aider dans la guérison.
la veto m'a conseillé uniquement le repos (ce qu'elle ait depuis qu'elle boite)

Messages 1 à 4, Page : 1

Par kirikou : le 27/07/08 à 13:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 l'idéal serait qu'elle bouge le moins possible au départ donc petit paddock.
+ éviter le surpoids
+ argile et douche tous les jours voire deux fois par jour. Pour la douche, il ne faut pas mettre de pression mais faire remonter le "jet" de bas en haut.

Avant de la remettre au travail, fait revenir le véto: ce n'est pas parce que la juju ne boite plus et que le tendon est sec que la tendinite est bien guérie.
Remise au travail très progressive en ne faisant que du pas au début et en privilégiant les terrains fermes (surtout pas de terrain profond style carrière de sable)

Par ciriolla : le 27/07/08 à 14:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 kirikou-> merci pour tes conseil, pour le surpoid pas de soucis la jument est top a ce niveau mais a surveiller c'est sur,
elle est deja en paddock et pour le terrain ferme en ce moment le sol est surper dur avec la chaleur qu'il ait ici
je prend note pour l'argile quotidienne

Par Amuhdusel : le 27/07/08 à 16:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2008
254 messages
Dire merci
Pour l'argile tu peux l'envelopper de journal humide avant de poser la bande par-dessus, ça évite quelle sèche trop vite et l'effet n'en sera que plus bénéfique

Par gpdloic : le 27/07/08 à 18:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 comment la tendinite a t elle ete diagnostiquee? y a t il eu une echo?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval