Forum cheval
Le forum élevage et soins

Vermifuges, poulains, poulinières....

Sujet commencé par : mimine86 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par syrius
Par mimine86 : le 25/07/08 à 08:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2007
192 messages
Dire merci
 Amis eleveurs, quels sont vos calendriers de vermifugation pour vos poulinières en gestation et vos poulains? Je vermifuge mes poulains tous les 2 mois avec panacur jusqu'en novembre et les meres alternativement avec panacur,Eqvalan, Eraquell et 1 fois/an Tenivalan. Mes chevaux vont bien, pas de soucis particulier, mais je m'interroge sur les pratiques possibles;
Utilisez vous d'autres vermifuges? quand dans l'année? Je pose cette question car mes vétos ne sont pas tout a fait d'accord sur la toxicité des differents produits par rapport a la gestation, et sur les frequences d'administration. De plus, il est conseillé de changer de produit pour l'efficacité, mais bien souvent c'est la meme molécule active dans des vermifuges differents... bref, qu'est ce qui fonctionne bien comme produit et calendrier chez vous?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par syrius : le 25/07/08 à 10:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 je dirai surtout que ça dépend des conditions de vie de tes juments.

Les notres (poulinieres) sont vermifugées 2 fois par an.

et les poulains pas avant le 4è mois sauf cas particulier.

mais il s'agit de comtois qui sont dans de grands prés et qui changent de pré régulierement, donc il n'y a pas infestation de vers, loin de là!

Par mimine86 : le 28/07/08 à 14:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2007
192 messages
Dire merci
 Merci pour ta réponse Syrius! mais quels vermifuges utilises-tu?
effectivement, nous ne sommes pas dans les memes conditions; mes chevaux changent de parc regulierement, mais aussi un peu de temps en paddock au foin le temps que l'herbe repousse sur certains parcs surout en hiver et debut de printemps..... et j'ai les terrains que depuis 3 ans, avant il y avait des moutons qui, certains m'ont dit, etait de bons "facteurs d'infestation"....
D'autres suggestions?

Par clemence : le 28/07/08 à 14:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 je vermifuge mes poulains tous les mois dès leurs 15jours et ce jusque 8mois
les autres sont vermifug"s ts les 3mois en général

Par mimine86 : le 28/07/08 à 16:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2007
192 messages
Dire merci
 ok, merci Clemence
quels produits utilises au cours de l'année pour tes poulains, poulinieres et autres?

Par syrius : le 28/07/08 à 17:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 mes vermifuges sont à base d'ivermectine la plupart du temps et un tenia une fois par an.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval