Forum cheval
Le forum élevage et soins

Fourchette

Sujet commencé par : ccarlu - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par manu.l.59
Par ccarlu : le 24/07/08 à 23:27:58

Déconnecté
 bonjour,

Mon cheval a depuis quelque la lacune mediane qui suinte un liquide au 4 pieds et ls fourchettes pas tres belle.
Sur conseil de mon marechal, je nettoie ts les soirs soigneseument et je met un morceau de ouateau niveau de la lacune en ayant au prealable mis un gel bleu de decathlon + ts les matin je met du goudron de norvege.

ms au bout de 3 semaine de traitement, ca ne s arrange pas et depuis 2 jours, je trouve que les lacunes medianes sont egalement atteinte et que les soles s effritent.

Ca ressemble a des pourriturs ms il n y a pas d odeur.
Le box est nickel ts les jours et la jour il est au pres.

Quel est le pb? avez vous un traitement miracle.

merci par avance

Messages 1 à 13, Page : 1

Par paisha : le 25/07/08 à 11:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
moi à la place je lui nettoierais les pieds tous les jours à la javel pendant 4 jours, et apres je mettrais du négérol (spray bleu en pharmacie) ou de l'oxytétrin (pareil) car c'est antibiotique et antifongique.
pendant 7 jours au total, puis apres tu laisses reposer 3 jours et tu regardes.
ça devrait aller mieux, mais sinon, fau dra trouver autre chose.

Par Amazon87 : le 25/07/08 à 11:38:10

Déconnecté
le mien a fait une pourriture il y a 3 semaines, ça a guéri en 15 jours.

voilà ce que j'ai fait tous les jours:
-nettoyage a la brosse + bétadine savon.
-rinçage a la javel diluée
-séchage de la fourchette
-application de bouillie bordelaise (ou liqueur de villatte mais ça devient dur de s'en procurer, ou négérol, ou sulfate de cuivre)
-goudron de norvège

le maréchal est passé après 15 jours de traitement il a trouvé les fourchettes saines.


Par lablondeduclub133 : le 02/08/08 à 22:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
189 messages
Dire merci
 Pour ma part mon marechal m'a fourni du sulfate de cuivre ( pommade bleutée ) qui a tout de suite aidé les fourchettes de mon cheval qui etaient pourris ! Par ailleurs je continue par la suite a en mettre environ une fois par mois et a alterner entre graisse et goudron ...

Par Amazon87 : le 03/08/08 à 15:25:11

Déconnecté
attention au goudron qui empêche l'humidité de sortir du pied, ça favorise le développement de la pourriture

Par cupidoZ : le 03/08/08 à 20:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2008
86 messages
Dire merci
 Laisse le pied un peu respirer, le goudron tous les jours n'est pas bon. Imagine qu'on mets ton pied dans une chaussure qui ne respire pas et ouvre là une semaine plus tard je ne suis pas sur que tu le retrouve dans le même état!!!
Pour le sulphate de cuivre je le mets en poudre, ça evite l'humidité du gel surtout si tu recouvres par du goudron.

Par manu.l.59 : le 04/08/08 à 09:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2008
37 messages
Dire merci
 Bonjour,
Moi je te conseille deux choses, d'utiliser un produit adapté pour la purriture et un autre pour agir sur le fond du probléme.
Pour la pourriture : Le HOOF SOLUTION de Kevin Becon's. C'est un produit naturelle qui agit sur les fourchettes de mauvaises qualités, pourries ou malodorantes (1 application tous les 2 jrs je crois).
Moi j'ai un cheval qui avait sans cesse des problèmes de pied. Aprés les recommandations de plrs véto, je lui est fourni des compléments alimentaires. J'utilise le Farrier's Formula. C'est un produit de trés bonne qualité. Je ne saurais pas de renseigner en détail. Je te conseigne de demander de la doc là ou je me fournie (Top Fer : 03.44.42.32.12 Ils sont sympa et te renseignerons trés bien). Il y a aussi un blog ou il y a des infos : marechalerieinfo.blog4ever.com .
Tiens moi au courant !

Par sissilea : le 07/08/08 à 14:50:39

Déconnecté
Avec l'onguent ..
[pas de pub sur le forum merci
marmotte modo]

Par paisha : le 08/08/08 à 15:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
j'utilise les onguents tradition, et franchement, c'est nikel.
ça marche tres bien pour les problemes de qualité de corne, c'est fabriqué artisaneaement, et franchement, c'est tres économique, on en met tres peu.
et puis ça laisse respirer le pied, alors que le goudron non.
c'est des ingrédients naturels qui ont des pouvoirs antiseptique et antifongiques prouvé, et franchement, c'est tres efficace.
en tant qu'utilisatrice, je te le conseille vivement.

Par Amazon87 : le 08/08/08 à 16:38:15

Déconnecté
manu t'es salarié chez top fer?

Par paisha : le 08/08/08 à 16:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est exactement la question que je me posais, car manu est aussi présent sur d'autres forums mais toujours avec le meme discours......
étrange, car de plus elle poste tres souvent apres sissilea, qui elle ne se cache pas d'etre la fabricante des onguents traditions.
ce qui m'épate, c'est sur sissilea est censurée, et pas manu.....
y'aurait-il discrimination de la part des modos?

Par Amazon87 : le 10/08/08 à 14:31:36

Déconnecté
sauf que sissilea ne propose pas ses produits sur les post, au vu et au su de tout le monde

elle ne fait pas de pub, elle propose son aide, est de très bon conseil, et ne pousse pas a l'achat

Par paisha : le 10/08/08 à 17:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
cc'est bien pour ça que je comprend pas pourquoi elle (sissilea) se fait censurer et pas manu

Par manu.l.59 : le 11/08/08 à 09:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2008
37 messages
Dire merci
 Sissilea, Paisha et Amazon, je ne vous poussent pas à l'achat bien au contraire. J'utilise des produits qui me sastisfaisent énormément et qui on permis de résoudre les problèmes que j'avaient. En faire part aux autres et donner des conseilles et le but je pense sur un forum. Tte façon à chacun ces produits "miracles".
Pr répondre à Amazon, je ne suis pas encore salariée, je suis étudiante. Je n'ai rien à voir avec Top fer mais je me fournis en partie chez eux.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval