Forum cheval
Le forum élevage et soins

Le cout d'une saillie

Sujet commencé par : horseygirl - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Darius
Par horseygirl : le 23/07/08 à 14:22:44

Déconnecté
 Bonjour

Je vais acquérir une poulinière !
J'aimerais savoir combien me couterais une saillie

Cordialement

Emma

Messages 1 à 7, Page : 1

Par clemence : le 23/07/08 à 14:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 cela dépend de bcq de chose
race de l'étalon
performance
etc...
Tu cherches quoi comme étalon?

Par laureat : le 23/07/08 à 14:43:19

Déconnecté
Tout dépend si tu veux un étalon admis à la monte publique ou si tu veux un étalon de loisir.
Pour un étalon admis à la monte publique en Belgique il faut compter entre 500 et 2000 euros.
Pour un étalon de loisir (non admis) il y a tous les prix mais logiquement il faudrait que cela soit moins que 500 euros
Quand on choisi un étalon il faut regarder qu'il ait un modèle compatible avec la jument et/ou qu'il corrige les défauts qu'elle pourrait avoir. Il faut aussi s'assurer qu'il soit en bonne santé (par exemple: exempt de la maladie naviculaire).

Par kirikou : le 23/07/08 à 14:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 ça dépend de la race, du type de poulain (sport/loisir) désiré, de tes ambitions pour lui, etc.

Par Darius : le 23/07/08 à 19:03:24

Déconnecté
 De 0 à........plusieurs million d'euros

Par horseygirl : le 23/07/08 à 19:25:01

Déconnecté
 je compte faire pouliner la jument par Aydin des malais..

300euros la saillie par contre, pouvez-vous me dire les frais après ... Des haras, etc etc

deuxiement question :

Es ce que la période de saillie est vraiment limité ?

Car j'ai entendu dire que les saillies sont toutes l'année en allemagne...

Par laeti_p : le 23/07/08 à 20:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
75 messages
Dire merci
 en france les saillie se font (si tu fonctionne avec les haras) n tre avril et une certaine date en aout je crois.
généralement tu est obliger de mettre ta jument en pension dans la station ou tu vas la faire saillir ou inséminer (compte 5euros par jour au parc et 8 au box)

à ça rajoute les frais de véto (échographie pour voir ou elle en est des chaleur, 15 jours après pour voir si elle est pleine)

de plus se n'est pas sur que ta jument "prenne" tout de suite dans ces cas il faut recommencer !

il y a bien sur le prix de la saillie plus les frais de saillie, pour les insémination,pareil plus prix du transport si ces congelé ou qu'elle que chose comme ça!

Par Darius : le 23/07/08 à 22:09:00

Déconnecté
La saison de monte officielle en France est du 15 fevrier au 14 juillet.(voir le site des haras nationaux)
Comme déjà dit plus haut tu peux mettre ta jument en pension, mais tu peux également faire les aller et retour tous les 2 jours au moment de ses chaleurs.
Pour les frais d'echo tu peux prendre un forfait pour la saison de monte qui ne va chercher bien loin.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval