Forum cheval
Le forum élevage et soins

Faire pouliner : que faut-il savoir?

Sujet commencé par : nonyx - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pinsador
Par nonyx : le 21/07/08 à 10:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2007
125 messages
Dire merci
 bonjour,

cette année j'ai suivi les nombreux poulinages racontés sur le forum et je me rends compte que je suis inculte sur ce sujet

c'est une expérience que j'aimerai vivre (dans quelques années) mais je me rends compte que je n'y connais strictement rien (heureusement je pourrais me faire encadrer si je me décidais mais bon c'est loin d'être pour maintenant)

bref je me dis qu'un forum sert à partager et approfondir ses connaissance donc j'aimerai juste avoir le témoignage de particuliers et éleveurs:

- que faut-il faire étape par étape (vaccins, échographie, etc...) avant la saillie et jusqu'au sevrage du poulain?
- quels sont les frais à prévoir?

merci de m'éclairer! (je me coucherai moins bête grace à vous )

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Amuhdusel : le 21/07/08 à 12:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2008
254 messages
Dire merci
Salut,

Je me suis lançée cette année pour la première fois dans l'expérience.

Je pense qu'il est difficile de parler à proprement parlé d'un "budget moyen de poulinage", vu que les frais dépendent de divers éléments à prendre en compte: étalon choisi, type de monte, complications éventuelles, prix d'une pension dans la région, transport de la jument...

Je m'efforce pour ma part de noter toutes les dépenses relatives à la saillie de ma jument sur une fiche, histoire d'avoir à la fin une idée du prix qu'il m'en aura coûté, de la saillie au sevrage.

Bien que novice, je peux essayer de résumer les étapes que j'ai suivi cette année:

-- Première étape c'est la prise d'infos concernant l'étalon choisi et le type de saillie.