Forum cheval
Le forum élevage et soins

Changement de propriétaire et saillie...

Sujet commencé par : Amuhdusel - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amuhdusel
Par Amuhdusel : le 20/07/08 à 21:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2008
254 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Ma jument vient (enfin!) d'être saillie.
Tout à l'heure nous avons rempli avec la proprio de l'étalon la déclaration de premier saut à renvoyer au SIRE.

Le hic, c'est que ma juju appartenait à la base à ma tante, qui me la confié pour que je m'en occupe car elle n'avait ni le temps ni l'argent de s'investir d'avantage.


A l'époque il y a 8ans, j'avais 13ans, et je n'ai pas eu connaissance des conditions de ce "confiage de jument". Il me semble qu'aucun changement de propriétaire n'a été effectué et que donc légalement la jument est toujours à ma tante.

Sur la déclaration de 1er saut, il faut bien sûr indiquer le nom et les coordonnées du proprio de la jument....

-- si je mets les coordonnées de ma tante, le poulain (si gestation confirmée) sera donc considéré légalement comme sa "propriété"? (j'aime pas ce mot )

-- si je mets mes coordonnées, le SIRE risque de refuser la procédure?


Je pense qu'on va faire le changement de carte d'immatriculation sous peu car ça devient galère, par contre la déclaration de saillie doit être envoyée sous 15jours

Quelqu'un aurait-il un avis sur le sujet?
Merci !

Messages 1 à 2, Page : 1

Par altair62 : le 21/07/08 à 00:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
pas de souci si tu mets ton nom ... le sire ne refusera pas ....




Par Amuhdusel : le 21/07/08 à 09:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2008
254 messages
Dire merci
Merci beaucoup pour ta réponse Altair.

Donc le SIRE ne se soucie pas plus que ça des infos sur le proprio?

Sur le site des HN, la jument est au nom de ma tante, c'est pour ça que je pensais que ça aurait pu poser problème.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval