Forum cheval
Le forum élevage et soins

Peritonite

Sujet commencé par : BOUH - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Peg97
Par BOUH : le 17/07/08 à 00:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2001 messages
Dire merci
Bonjour!

J'ai une amie qui vient de me laisser un message sur mon repondeur, elle n'a plus internet actuellement.

elle a une jument, qui a vécu au pré, puis a pris le cheval d'un club, monté soft, elle est en clinique depuis maintenant 4 ou 5 jours, en clinique, il parle de péritonite...

Je voulais donc avoir un maximum d'infos, de vécus sur la question.

Elle aurait des piques de fièvre a 40. Je n'en sais malheureusement aps plus, et mes recherches sur le net ne me parle pas tant que ca...

Qui a déjà eu un cas? comment ca se remet? est ce que les chances de retour sont hautes?
et qu'est excatement que la péritonite, une infection abdominal lié a des vers?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par naiki31 : le 17/07/08 à 08:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 ma soeur a eu une apindicite en peritonite, c'etait une infection de l'appendice. C'est assez grave mais je crois benin pour les hommes.
Dsl je ne peux pas t'en dire plus ...

Par clemence : le 17/07/08 à 09:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 j'ai vu une jument avec une péritonite
je l'ai conduite a la clinique pr a priori de simples coliques qui ne passaient pas
légères et sans souffrance
seulement la véto a vite trouver le problème a l'écho
elle a enfoncé une aiguille en dessous du ventre de la jument
10litres de pus sont sortis
après elle a arreté car il y en avait encore bcq mais en le retirant la jument aurait fait un choc.
Le proprio est venu lui dire un dernier au revoir,a encore demandé a la clinique de tenter une opération,qui lui a été refusée (a juste titre) car la jument n'avait aucune chance
elle a été endormie

Par Peg97 : le 17/07/08 à 10:27:04

Déconnecté
 Hello je ne connais pas chez les chevaux, mais chez les humains il faut absolument opérer

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval