Forum cheval
Le forum élevage et soins

Question Saillie

Sujet commencé par : irish7 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitou25
Par irish7 : le 16/07/08 à 19:53:01

Déconnecté
 bonjour,
Ma ponette est une Croisée Connemara/Welsh pony et je souahiterai la faire saillir mais je ne sais pas par quelle race.
Elle est trés chaude, à beaucoup de force, chauffe souvent quand elle est derriere.
Elle est trés douée à l'obstacle (elle saute 1,20m du haut de ses 1.41 au garrot!) mais reste difficile à controler.
Elle est un peu craintive en balade fait beaucoup d'ecart pour un rien et embarque parfois.
C'est sûr ce n'est pas une jument pour débutant!
Sinon elle est adorable quand on s'occupe d'elle, trés gentil avec les débutant qui la monte parfois (mes amis) .

Par quelle race je peux la croiser pour en faire un bon poulain, un peu plus calme mais avec autant de qualités de saut et un aussi bon mental??

Messages 1 à 4, Page : 1

Par laeti_p : le 18/07/08 à 15:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
75 messages
Dire merci
tu peux la faire saillir par un barbe, ils on une grande réputation pour leur calme, et leur intelligences de plus ils peuvent être de trés bon sauteur!
en France quand on dit barbe on pense au cheval de rando alors que non!

ils sont très polyvalent!
certes ils sont idéale pour la rando a cause de leur caractère !
mais ils sont très polyvalent et hélas ils ne sont utilisé cas la moitié de leur capacité!
au maroc ils enchainent des parcours à 1m20 !

je pense donc que cela pourrait convenir pour ta ponette!

j'avais aussi pensé au new forest ou connemara mais ils peuvent être aussi un peu difficile de caractère!

Par PIKACHU12 : le 18/07/08 à 21:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
6158 messages
Dire merci
je suis ok avec laeti

tu peux aussi prendre un PFS réputé pour son coup de saut et son caractère en consultant le catalogue des haras nationaux

Par irish7 : le 21/07/08 à 12:47:50

Déconnecté
 ok, merci je vais voir un peu les étalons disponible dans ces races la.
merciiii!

Par pitou25 : le 26/04/09 à 16:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2009
16 messages
Dire merci
 Tu as finit par faire ton choix?
Barbe/PFS auraient été pas mal effectivement. Je t'aurais aussi conseillé de remettre un peu de Connemara.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval