Forum cheval
Le forum élevage et soins

Peur du spray ! que faire ?

Sujet commencé par : camatai - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jolinar
1 personne suit ce sujet
Par camatai : le 16/07/08 à 01:34:48

Déconnecté
salut a tous
mon poulain de 3ans a une peur bleue du spray !
il est impossible pour moi de le soigner (bombe alu) quand il se blesse ou de lui passer un produit anti parasite!
connaissez vous une solution pour qu'il accepte un peu mieux ce bruit pchit pchit !
merci

Messages 1 à 12, Page : 1

Par litipuce : le 16/07/08 à 03:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Comme pour autre chose, la desensibilisation! ça se travaille.... remplir un vieux vaporisateur d'eau, pshiter loin du cheval, s'il accepte se rapprocher.... le laisser fuir s'il veut par contre... et au fur à mesure, ça ne peut qu'aller mieux! Et surtout, ne pas attendre d'avoir besoin d'un vapo pour apprendre au cheval!

Par Marish80 : le 16/07/08 à 07:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
147 messages
Dire merci
 Une solution simple??

Vaporiser sur un linge et asperger a l'endroit désiré.

Oui, je sais , ca ne regle pas le probleme, mais en attendant, ca dépanne une fois mal pris.

Par dangou : le 16/07/08 à 08:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2004
4675 messages
Dire merci
 jaja lorsque je l'ai eu avait peur elle aussi du pschitt.... mon mari la tenait et je la laissais marcher tout autour de nous mais en continuant à asperger, au bout de quelques tours elle s'est aperçu que finalement c'était pas si terrible que ça.....

on a fait ça 3 fois et maintenant elle ne bouge plus. Je peux le faire toute seule, la longe pendant à terre. (psychologiquement parlant il faut qu'elle soit "attachée" quand même )

Par Darius : le 16/07/08 à 08:42:37

Déconnecté
 Dans ces 3 réponses tout à été dit , rien à ajouter, mais je tenais a le dire quand même

Par GaGalOvE : le 16/07/08 à 11:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
2454 messages
Dire merci
Alors pour moi, je la tient et j'imite le son du spray jusqu'à ce que ma jument arrete de bouger et puis quand elle arrete je continue le bruit mais en même temps je lui en met dessus car c'est le bruit en général qu'ils n'aiment pas trop du coup comme moi je fait le bruit et qu'elle a compris que ça ne va pas la manger je n'ai même plus besoin de la tenir !

Par chevalinedu57 : le 16/07/08 à 12:25:20

Déconnecté
 tu peux aussi quand tu met le spray faire un bruit siffler ou lui parler sa peut le calmer c'est ce qu'on a fait avec une jument qui avait peur du spray aujourd'hui sa va mieu.

Par Borane : le 17/07/08 à 18:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Très bonne idée Gagalove. Moi, lorsque mon cheval a peur, je lui fais sentir la bombe ou la bouteille... et puis du coup comme par miracle il n'a plus peur C'est étrange, mais ça marche !

Par GaGalOvE : le 17/07/08 à 19:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
2454 messages
Dire merci
 oui mais moi c'est pas l'odeur c'est vraiment le bruit, du coup ce que je fait marche plutôt bien, d'ailleur j'ai également utilisé cette technique pour mes poulains quand je désinfectait le cordon avec une bombe, et puis c'est bien allé !

Par noire : le 19/07/08 à 11:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
274 messages

2 remerciements
Dire merci
 et bien j'ai essayé vos méthodes ,car la mienne est vraiment térrorrisée par le spray et bien j'y suis pas arrivée ,elle tire au renard ,souffle et fait des yeux" éxorbitants",pourtant c'est pas faute d'être douce avec elle c'est que ma grande à quand même 17 printemps donc peut-être garde t'elle de trés mauvaises souvenirs,car je l'ai que depuis presque 4 ans.avez vous d'autres conseils par avance ,merci

Par Scoubi76 : le 22/07/08 à 21:03:26

Déconnecté
Très intéressée par le sujet lol
Mon entier n'a que deux ans et il déteste le psshhiitt ... j'ai bien essayé désensibilisation il approche sans souci et met son museau dessous mais alors le corps oula non!!
Peut être est ce une question de sensibilité au "frais" qui fait contact d'un coup avec la peau??.. (c'est idiot mais mon coiffeur m'a mis un coup de psschiit dans le cou et franchement je déteste aussi lolc'est vraiment pas agréable il faut reconnaitre!!)
Perso mon cheval n'a vraiment peur de rien (ni bache, ni flaque, ni chiens agressifs, ni ...etc;.. et va sur le danger sans reculer ... mais ça le psschiiitt il déteste...
Alors est ce une question de peur??? Peut être ta jument est sensible comme le mien
Moi je remédie en mettant sur chiffon... ce n'est pas une solution mais...
Bon courage à toi!!

Par manaderoi : le 22/07/08 à 21:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2006
180 messages
Dire merci
 Moi pareil rien à faire donc je prends un chiffon pour l insecticide. C ets non seulement le bruit mais aussi la sensation

Par Jolinar : le 24/07/08 à 07:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 et si tu te mettais a coté de ton cheval et tu pschit mais pas sur lui? dans la direction opposée

il verrait que rien ne se passe sur lui et ptetre il serait moin parano?

jai fais ca a ma grosse et finalement maintenant je peux la sprayer partout (meme les zoreilles) et elle dit rien... bon cest pas dit quelle apprecie mais au moin elle se laisse faire...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval