Forum cheval
Le forum élevage et soins

Cheval qui bave ?!

Sujet commencé par : horsea95 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par gpdloic
Par horsea95 : le 15/07/08 à 00:36:25

Déconnecté
Bonjour,
Voila, le cheval d'une amie bave tout le temps et on ne sait pas pourquoi.
La jument est au pré, et le vétérinaire lui a fait une piqure de Corticoïde vendredi( qui lui a fait arreter de baver meme pas une journée). Quand on lui ouvre la bouche plein de bave tombe.

Vous savez pourquoi elle bave autant ?? merci beaucoup

Messages 1 à 6, Page : 1

Par kalimero : le 15/07/08 à 06:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2006
2196 messages

1 remerciements
Dire merci
 peut etre un probleme de dents
la mienne aussi bave enormément et chique mais pas de problemes de dents pour la mienne, on a jamais su d'ou cela venait

Par Darius : le 15/07/08 à 09:00:15

Déconnecté
 Si il est au pré et que cela ne date pas depuis longtemps il y a peut être a explorer la bouche. Je me rapelle d'un chien qui avait une ronce coincée entre la gencive et la joue qui le faisait baver?

Par horsea95 : le 15/07/08 à 23:17:52

Déconnecté
Nan elle a vu le dentiste justement ..
J'en ai parlé à la proprio pour la ronce coincée ..

Par Amazon87 : le 16/07/08 à 15:32:43

Déconnecté
c'est arrivé au mien, il s'était piqué avec une plante (certainement des ronces) et ça avait fait une sorte d'oedème près du canal salivaire (c'est comme ça que ça s'appelle? j'ai un doute...)

le véto lui a donné de l'oedex, ça a très bien marché, et ça ne l'a jamais refait depuis.

Par lolo149 : le 16/07/08 à 22:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
748 messages
Dire merci
 j'ai une jument qui s'est mise à baver à 2 reprises pour 2 raisons différentes : la première était un bouton oesophagien (mais en general sa coule aussi par le nez) et la deuxième était due à une réaction allergique à l'Eqvalan Duo.
Il y a probablement quelque chose qui l'irrite une plante qu'elle mange ou autre, surtout que sa a diminué avec les corticoïdes. L'irritation est peut être plus bas (même a priori surement puisque le dentiste n'a rien vu) ce qui empècherait la salive de descendre dans l'oesaphage.
A t'elle le moyen de la changer de pature pour voir si cela vient d'une plante.
Est ce qu'elle n'a que de l'herbe oubien lui donne t'elle un autre aliment. Mange t'elle normalement ou pas ?
Bref l'idéal serait de faire un examen endoscopique pour voir si l'oesophage n'est pas gonflé quelque part.

Par gpdloic : le 17/07/08 à 06:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 +1 avec lolo149 clinique et endoscopie.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval