Forum cheval
Le forum élevage et soins

Gonfles avec croutes sous la selle

Sujet commencé par : fidgivtt - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata
Par fidgivtt : le 10/07/08 à 17:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2007
100 messages
Dire merci
 ma jument a plusieurs petites gonfles avec une croute sur le dessus de chacune d'elles j'ai essayé plein de tapis differents ainsi que de selle et la j'ai une forestier de 2 ans et rien n'y fait une vendeuse m'a parlé de champignons...qu'en pensez vous?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par jimie : le 18/07/08 à 15:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
Si tu laisses ton cheval sans selle pendant longtemps, est-ce que ça a l'air de s'arranger ?
Si ça fait longtemps que c'est comme ça demande à ton véto, ça te coutera moins cher que d'essayer sans arrêt des selles et tapis, il te dira si c'est une maladies ou des blessures dues au frottement.

Par Borane : le 25/07/08 à 17:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Gonfles ou boutons et à quel endroit (base du garrot ou autres) ? Normalement les selles Forestier ne blessent pas et conviennent à tous les chevaux. Est-elle de la bonne taille par contre. Il peut s'agir d'une réaction à certains insectes, mon cheval me fait ça depuis 2 ans 1/2 à la sortie de l'hiver quand le temps est humide. Il faut que tu désinfecte avec de la bétadine savon et que tu fasses bien tomber les croutes. Après quand c'est sec, il faut mettre une pommade bien grasse pour assouplir la peau.

Par kikiwi : le 27/07/08 à 18:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Normalement les selles Forestier ne blessent pas et conviennent à tous les chevaux

Ce n'est pas parce que la selle est une forestier qu'elle va à tous les chevaux !
D'ailleurs sur le forum quelqu'un avait achetait un forestier qui blessait son cheval !
Une selle bas de gamme peu très bien aller à un cheval alors que les selles les plus cher n'iront pas !

Déja regarde si les gonfles/croutes sont symétriques , si c'est symétriques arrêtent de mettre la selle pour voir si c'est bien ça !

Sinon demande au véto !

Par Borane : le 30/07/08 à 11:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 J'ai bien dit "normalement" mais il faut voir si la selle est adaptée au point de vue taille, au cheval. Cela fait 35 ans que j'utilise des selles Forestier et je n'ai jamais eu de problème.

Par bijounie : le 30/07/08 à 11:50:00

Déconnecté
sinon monte a cru....

Par tata : le 03/08/08 à 15:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il y a une jument qui est au mme endrois que mon gros qui a eu exactement la meme chose.
La dame à soigner et a arreté de monter le temps que ca guérisse, mais je n'ai pas eu la suite de l'histoire donc je ne sais pas te dire ce que c'etait

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval