Forum cheval
Le forum élevage et soins

Quel étalon choisir pour ma poneytte ?

Sujet commencé par : astheval - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par BOUH
Par astheval : le 04/07/08 à 13:54:36

Déconnecté
 Voilà, tout est dans le titre je crois...
Nous avons décidé de faire pouliner Petite Line, il nous faut donc choisir le futur papa... Et c'est vraiment difficile !!!!
Je ne sais vraiment pas où donner de la tête et j'aurais grand besoin de conseils.
J'aimerais avoir un modèle assez sport, pas trop fin et plus grand que Petite Line.
Voici quelques photos de ma chère et tendre:


Petite Line est associable : quand elle est montée, elle ne supporte la présence d'aucun cheval derrière elle, sinon, ça donne ce genre de choses :


Pour vous faire une idée, je mesure environ 1m68

Messages 1 à 16, Page : 1

Par ophe71 : le 04/07/08 à 14:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 déja quelle est la race de ta ponette?
quel type d'étalon voudrais tu (une race particulière)?
quel est ton budget?
étant donné quelle a l'air d'avoir un sacré caractère ta ponette quel genre de poulain aimerai tu avoir? caractère fort, très sympa, passe partout, sang chaud, sang froid, typé, pas typé?
meme hauteur que ta ponette ou un peu plus haut?
tu compte en faire quoi plutart...?
je sais pas c'est a toi d'en dire un peu plus sur ta jument

Par astheval : le 04/07/08 à 22:34:49

Déconnecté
 Alors, comme je disais, je souhaite un modèle plus grand et pas top fin. Je n'ai pas de race en vue justement, c'est aussi ça le problème :/
Je souhaite un modèle sport, le caractère ne me dérange pas, j'aime les "chieurs" comme Petite Line et les "tout mignons" ont leurs avantages aussi... Ce que je veux, c'est qu'il soit proche de l'homme mais ça, c'est surtout une histoire de tempéramment et d'éducation...
Côté discipline, je m'adapte au cheval, pas l'inverse, j'aime tout : CSO, dressage, endurance, TREC, balade.
Petite Line est une OI mais en faite Poney Français de Selle avec 1/4 Pur Sang Arabe.
C'est pour toutes ces raisons que le choix est difficile, c'est beaucoup trop large !!!!
Niveau budget, rien de particulier mais je vais pas tabler dans les cracks, je n'ai pas le niveau.. !
Autre info, Petite Line a 9 ans.
Que puis-je vous dire d'autre ?
Merci de vouloir m'aider Ophe71.

Par Nounette42 : le 05/07/08 à 11:43:00

Déconnecté
 Va voir sur le site des Haras Nationaux. Ils ont des "catalogues" d'étalon avec des conseils de croisements. En plus ils proposent généralement des tarifs très abordables.

Par BOUH : le 05/07/08 à 17:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2001 messages
Dire merci
tu t'y prend tard pour les demarches qunad meme, j'espere que ca fonctionnera!

Le catalogue des Haras nationnaux en pratique, surtout si tu n'a spas de criteres précis!
Je pecherais dans les étalons calme et posé

Par EliseB : le 05/07/08 à 18:50:57

Déconnecté
 Tu veux que ce ça reste un poney ou pas ?

Par braymondval : le 06/07/08 à 07:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
T'es dans quelle région ?
Pour les Haras Nationaux, de mémoire, ils ferment au 15 juillet, non ?
Maintenant avec un étalon privé, tu peux avoir des papiers OC, donc ouverture aux compétitions.
Allez, je me lance, je te propose mon garçon: pas très grand mais très porteur, pure race Konik Polski (quoi ? tu connais pas ??????????? , je te rassure, t'"es pas la seule :cry, beau comme un dieu, gris souris, raie de mulet, zébrures (sur les papattes hein, pas sur le corps !), hyper confortable, zen, cool, doux comme un agneau, et qui me fait des bébés aussi beaux et gentils que lui. Le KP est le cheval de loisir par excellence, tu lui fais faire tout ce que tu veux (pas en compét de haut niveau, mais il peut tout faire) et en plus, un caractère très sociable, à la fois proche de l'homme et très indépendant, rustique, frugal...bon j'arrête là, ils n'ont que des qualités ...ah si, ils ont un défaut: ils sont trop peu connus, trop rares !

Par astheval : le 06/07/08 à 14:06:55

Déconnecté
 Mais non BOUH, je m'y prends tôt plutôt, c'est pour l'année prochaine la saillie !!
Eh ! Je veux bien des photos de ton ptit loup Braymondval. Tu es d'où ? Moi je suis dans la Manche. Il mesure combien ?
En fait, j'ai déjà le catalogue des HN mais je voudrais qu'on me conseille des noms !!!!!!

Par astheval : le 06/07/08 à 14:09:49

Déconnecté
 Pour la taille, je pense que ça restera un 'poney' à moins qu'il pousse vraiment beaucoup car Petite Line n'est vraiment pas grande ! Mais s'il dépasse la taille poney eh bien il l'a dépassera


Message édité le 06/07/08 à 14:11

Par braymondval : le 06/07/08 à 20:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Mon Nabis n'est pas grand, entre 1m42 et 1m45 (j'ai pas de toise !!!), mais la pouliche qu'il a faite en 2006 est déjà très grande et très élancée; cette année, avec la même mère, j'ai eu une tite crevette prématurée, mais avec de longues papattes qui me font penser que Neige sera aussi grande que Nuit (et aussi fine). Pour les photos de mon garçons, faut laller sur mon site (www.braymondval.net, rubrique galerie photos); si j'y arrive (pas douée du tout grand-mère, en voici une):
2007-11-09Nabis bache.jpg
hihihi, ça marche ! je sais, on le voit pas bien, mais j'aime cette photo !
Je dois refaire des photos de la "gazelle" (Nuit, 2 ans) et de la "grenouille" (Neige, 1 mois).
Ah voui, je suis dans le 62 (chez les ch'ti.....)

Par braymondval : le 06/07/08 à 20:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
bah............sur la prévisualisation , ça marchait !

Par astheval : le 06/07/08 à 21:52:50

Déconnecté
 Il est adorable ton ptit gars ! J'adore cette photo :

Les poulains que tu as eu sont vraiment beaux. Je me demande ce que ça donnerait avec un modèle comme Petite Line !!??
Il est reconnu par les HN ? Comment se passent les saillies ?

Par braymondval : le 07/07/08 à 06:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Il n'est pas reconnu par les Haras, puisque le Konik Polski n'a pas encor ele droit à cette fameuse reconnaissance (on se bat pour !) mais il produit en OC (je l'ai fait génotypé), donc papiers pour les bébés et si tu choisis le "bon" livret, tu peux faire les compétitions.
Pour les saillies: monte en main (et il est tellement "violent" avec les juments, qu'il n'est équipé que d'un simple licol, ce qu'il y a de plus standard); j'ai juste besoin d'un assistant pour tenir la jument, je me charge de mon garçon, il a l'habitude comme ça.

Par Rigel21 : le 07/07/08 à 12:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2005
169 messages
Dire merci
Ben, dans la Manche, il y a le mien aussi !
Likovitch du Fausset, shagya gris, 1,64m :




Polyvalent :




Performer en endurance (vainqueur en 90 km en février dernier)


Mental en or massif (vif et allant, mais imperturbable en toutes circonstances, un vrai cheval d'extérieur, mais aussi de sport)

Il saillit en main à Hauteville la Guichard ou en IAC (semence top qualité) dans tous les centres HN ou chez les vétos privés équipés (là il reste des paillettes chez Denis Hubert à saint Lô par exemple).
Pour la production en OC, 150 €au premier saut + 150 € à la naissance, paillettes en sus si IAC (5€ la paillette utilisée).

N'hésite pas si tu veux plus de détails !

Par astheval : le 07/07/08 à 12:42:22

Déconnecté
 Il est magnifique !
aïe aïe aïe, heureusement que je m'y prends tôt, ça va être très difficile de faire un choix parmi toutes ces beautés !

Par Rigel21 : le 07/07/08 à 15:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2005
169 messages
Dire merci
Ben comme ça tu as le temps de prendre ta décision tranquille . Liko est visible dans le Calvados pour le moment, jusqu'à fin octobre probablement, après il devrait rentrer en centre Manche je pense.

Par BOUH : le 08/07/08 à 12:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2001 messages
Dire merci
Ah ok!

En effet, ca va, tu es en avance!

Essaie de profiter de cette année pour aller voir quelques étalons, repéré plus ou moins au préalable, tu hésiteras moins!

on avait été a Saumur avec une copine voir les étalons "dressage" et ca a comfirmer mon "coup de coeur"! c'est important quand meme!


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval