Forum cheval
Le forum élevage et soins

Blaisser au boulet

Sujet commencé par : milie82 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par quickmerlin
1 personne suit ce sujet
Par milie82 : le 30/06/08 à 09:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2007
134 messages
Dire merci
ma jument c'est blaisser il y a une semaine au boulet postérieur: elle c'est échaper et a glisser sur la route, le boulet ainsi que le jarret est angorgé,mais elle ne boite pas.on nettoi a la bétadien savon et a la bétadine, le seul hic c'est quel se gratte tout le temps et se fait saigner, la journé elle est au pré et la nuit en box, j'ai essayé de lui mêttre un bandage mais la plaie ne seche pas et du fait qu'elle soit engorgé le bandage ne tien pas trop en place, que faire pour ne pas qu'elle se gratte et j'avais penser lui mêttre une compresse de dermaflon???
aider moi je ne c'est plus quoi faire

Messages 1 à 4, Page : 1

Par kalimero : le 30/06/08 à 10:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2006
2196 messages

1 remerciements
Dire merci
appelle ton veto

Par Borane : le 01/07/08 à 13:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Si elle est engorgée douche lui le membre de bas en haut. Si elle touche sa plaie, essaies de trouver un collier en bois quand tu la mets au pré. D'autre part mets lui un spray désinfectant qui forme un film, ce qui évitera aux mouches d'aller sur la blessure.

Par herculefanclub : le 02/07/08 à 21:28:11

Déconnecté
 Le top pour se genre de blessure c'est la poudre d'argent . tu l'achete en spray tu va voir sa recouvre et forme une sorte de pré-croute cycatrizante . tu lui en met tt les jour et sa arrete de sang . Borane a raizon le collier en bois est bien pr eviter kell se gratte .
Sinon douche la a l'eau bien froide le matin et ensuite applik lui un gel special pr les coup ( sa sent fort l'eucaliptus )
Sa devrais tres vite desenflé !

Par quickmerlin : le 03/07/08 à 15:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
661 messages
Dire merci
 de l'argile, en plus sa va l'aider à dégonfler et ca va lui nettoyer la plaie

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval