Forum cheval
Le forum élevage et soins

Arthrose

Sujet commencé par : falouette42 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par falouette42
Par falouette42 : le 28/06/08 à 17:57:16

Déconnecté
Bonjour à tous, besoin d'avis divers!!
Voilà ma jument a 15 ans et au mois de mai l'an dernier elle s'est mise à boiter les radios ont révélé qu'elle avait de l'arthrose au boulet. Elle a donc eu un traitement pendant un peu plus d'un mois et presqu'un an complet de repos. (je suis partie aux Etats Unis en Septembre, je l'ai remontée un peu en mai quand je suis rentrée, et là je suis toujous aux US jusqu'en Octobre). Quand je l'ai remontée elle ne boitait pas mais on pouvait voir une certaine raideur au niveau de son antérieur. Pensez vous qu'il serait raisonnable de continuer à la monter un peu et surtout connaissez vous des trucs qui peuvent éviter un peu ces raideurs??
Merci d'avance!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par la petite chance : le 29/06/08 à 20:55:14

Déconnecté
je voudrais savoir ce que tu fais comme travail avec ta jument

Par falouette42 : le 29/06/08 à 22:47:58

Déconnecté
Alors en fait elle a fait du club pendant de longues années, et surtout beaucoup d'obstacle! C'ets une jument qui chauffe beaucoup ce qui fait qu'elle a passé sa vie à galoper quasi sur place, et a trépigner! Je la monte depuis 5 ans environ, je l'ai eu en pension complète l'an dernier, donc on a beaucoup plus travaillé sur le plat qu'à l'obstacle. Je l'ai donc acheté cette année parce que je ne voulais plus la voir faire du club, surtout avec sa gêne au boulet maintenant..
Donc je travaille sur le plat, quand j'ai repris mendant que je suis rentrée je travaillais beaucoup au pas et un peu au trot le tout durait environ une vingtaine ou une trentaine de minutes. Mais je voulais savoir si à force de petites séances je pourrais reprendre un travail presque normal du moins sur le plat??
voila merci!

Par la petite chance : le 30/06/08 à 10:22:30

Déconnecté
cela est du au travail en manege et au saut d'obstacle on a récupéré un cheval de saut trés doué qui faisait de l'arthrose aprés un an de repos le cheval ne fait que de la rando et tout ce passe bien quelque pas de dressage quelque saut au dessus des flaques pendant les balades mais plus de boiterie par ailleur je pense qu'il ne reprendra plus le saut et ne travaillera plus en cercle car il faut garder une activité "naturelle".Mais je pense qu'il ne faut pas arreter de le monter ca pourrait lui provoquer de la dépression la ballade ca permet de changer les idées au dada de le détendre ...bon courage

Par falouette42 : le 30/06/08 à 19:42:25

Déconnecté
 merci!
Le truc c'est qu'en ballade elle chauffe beaucoup beaucoup et galope toute piquée presque tout le long au lieu de rester au pas tranquille!!!
lol

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval