Forum cheval
Le forum élevage et soins

Prix

Sujet commencé par : smooky - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
Par smooky : le 27/06/08 à 12:18:29

Déconnecté
Bonjour j'envisagerais d'avoir un cheval et je voudrais savoir quels sont les prix du veto par mois et celui du marechal
Voila don merci de bien vouloir m'aider!!!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par naiki31 : le 27/06/08 à 13:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
Le véto, il faut compter le vermifuge tous les 3 ou 4 mois (25 € environ) + le vaccin 1 fois par an (25 € a peu pres si je me souvient bien)
et le marechal ferrant tous les 1 mois et demi 2 moi a peu pres.
Ca depend de ce que tu fais avec et des pieds de ton cheval. Le mien viens tous le 3 ou 4 mois pour la parrer. C'est 30 € le parrage.

Par lolo149 : le 27/06/08 à 19:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
748 messages
Dire merci
le ferr

Par lolo149 : le 27/06/08 à 19:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
748 messages
Dire merci
beug dsl

le ferrage s'est 75 euros tous les 6 à 8 semaines.
Les vaccins moi je dirais plus autour de 40 euros (deplacement + visite)

par contre il faut aussi penser qu'un petit bobo qui necessite la venue du veto s'est facilement 120 à 150 euros (produit compris) et souvent beaucoup de temps et de disponibilité pour les soins.

Et puis je pense qu'il faut aussi compter les produits de tous les jours : antimouches, désinfectant (cotivet par exemple qui je trouve coute cher mais est facile d'utilisation), graisse pour les pieds et tout l'arsenal.

Et Je suis sure que j'en oublie.

Et enfin, je ne parle pas des gros pepins (intervention chirurgicale par exemple)

Par femme centaure : le 27/06/08 à 19:49:16

Déconnecté
Ca dépend des chevaux et des cavaliers: Je paie 25 euros par an pour le vaccin, le vermifuge c'est administration maison (70 € par an je dirai). 70 euro de maréchal tous les 3 mois (il tient super bine sa ferrure).
Par contre moi je débourse plusieurs fois par an pour l'osthéo (100 environ par problème).
120 une fois tous les deux ans pour le dentiste.
C'est pas forcément l'achat de la bête sauvage qui coûte. C'est l'entretien de sa santé.

Par hermione70 : le 10/07/08 à 12:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2008
595 messages
Dire merci
 le dentiste 50 Hort Taxe pour le dentiste une fois par ans

Par csabrina : le 10/07/08 à 20:16:30

Déconnecté
Dire merci
c'est difficile a dire.

nous, on vermifuge plutot deux fois par an que 4fois, donc ca reduit pas mal les frais (on fait au printemps, et automne si j'insiste, mon copain etant un peu j'men foutiste)

pour le MF, ca depend de ce que tu fais avec le cheval : si tu ne le ferres pas, la corne s'use un peu naturellement et tu economises des fers, et le parage est un peu moins frequent en fonction des sols.
de plus, chaque cheval a sa vitesse de pousse :
Ardent, on doit le faire tous les 2mois car ca pousse vite, alors que Lucky, qui est dans le meme pré, et qui font la meme chose ( c'est a dire rien), une fois tous les 6mois suffit, environ. Donc c'est pas du tout pareil !!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval