Forum cheval
Le forum élevage et soins

Nourriture et pature?!!!!

Sujet commencé par : irish7 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par irish7
Par irish7 : le 27/06/08 à 10:13:05

Déconnecté
bonjour!
Ma ponette est en pature tout l'été dans une nouvelle écurie, elle a du foin et de la paille mais pas de granulés et il n'y a presque plus d'herbe, ne manque-t-elle pas de nourriture?

Elle est assez nerveuse et a tendance à maigrir trés vite, de plus elle transpire beaucoup quand je la travaille lomptemps car elle "chauffe".
je pensai à lui donner un complement alimentaire, ou une petite dose de granulés aprés le travaille est-ce bien?

merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par FIRST : le 27/06/08 à 20:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2008
38 messages
Dire merci
Moi, mes pâtures sont rases. Je donne des granulés à mes chevaux sinon ils maigrissent. J'ai même un peu trop tardé pour les nourrir, du coup, Fureur a bien maigri alors que First beaucoup moins. Je crois que ça dépend de tempérament du cheval. Il y en a qui n'ont pas besoin de beaucoup et d'autres plus. Par contre pour le moment je ne donne pas de foin.

Par Patélise : le 29/06/08 à 13:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
je pense que tu devrais nourrire un peu mais ne pas donner de foin.

Par mylifethehorse : le 30/06/08 à 12:04:29

Déconnecté
coucou,

perso, je pense que tu devrais continuer de donner du foin mais ce serais bien si tu complétais une fois par jour avec une dose de granulés !!! comme elle travaille, ce serait mieux pour elle !

après je ne suis pas sur mais c'est ce que l'on m'a dit de faire pour les chevaux que travaillent !




Par irish7 : le 30/06/08 à 19:38:52

Déconnecté
 ok, ma ponette est dans une écurie de propriétaire et je ne choisi pas sa nourriture, elle a du foin et de la paille en pature et c'est tout...
ce que je fais c'est que quand je la travaille je lui donne des granulés aprés, juste une petite dose pour la remettre de l'effort, qu'en pensez vous?
je ne peux pas leur demander de donner des granulés s'ils ont l'habitude de ne pas en donner...

Par Patélise : le 30/06/08 à 20:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
c'est pas parce que tu es dans une écurie que tu ne peux pas demandé qu'il change son alimentation
chaque cheval est differents et a besoin d'un regime differents, ils peuvent bien comprendre ça

si tu donne une fois par jour aprés le boulot un peu de grain, pour moi ça n'a pas grand interet

aprés je me trompe peut etre mais perso je ne le ferai pas, j'aimerai mieux risqué de demandé

Par irish7 : le 30/06/08 à 20:38:16

Déconnecté
 ok, je leur demanderai de lui donner une ration par jour, juste pour pas qu'elle maigrisse trop...
merci

Par Patélise : le 01/07/08 à 10:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 dis nous si ils acceptent de la nourrir ou pas

Par irish7 : le 03/07/08 à 17:56:57

Déconnecté
 ok, je demande ce soir et je vous dis quoi dans les prochains jours, mais je ne voit pas pourquoi ils refuserai....

au pire je continuerai à venir la voir tous les jours et à lui donner une ration moi même!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval